2 min de lecture Auto

VIDÉOS - Mondial de l'Auto de Paris : retour sur les voitures qui ont marqué le salon 2016

Le Mondial de l'Automobile 2016 est déjà terminé. L'heure est de revenir sur les voitures qui ont marqué la quinzaine à Paris : du concept-car 100 % électrique aux SUV familiaux.

>
Mondial de l'Auto de Paris : le match des SUV entre la Renault Koleos et la Peugeot 5008 Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : Maxime Leleu / RTL | Date :
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Dans ce rendez-vous toujours aussi incontournable que représente le Mondial de l'Automobile, le salon 2016 a été marqué par un vrai engouement autour des SUV sur le marché de l'automobile. Et le match s'annonçait particulièrement ardu notamment entre la Peugeot 5008 et Renault qui débarquait sur le segment avec son Koleos. Sur cette édition, la marque au lion s'est imposée grâce à une version baroudeuse et à un bond technologique à l'intérieur de son véhicule.

Le groupe PSA (Peugeot, Citroën) a aussi profité du Mondial pour présenter les nouvelles voitures pour les prochaines courses de WRC et Dakar. Citroën voulait frapper un grand coup avec son dernier bolide, la C3 WRC, qui fera ses débuts à Monte-Carlo en janvier 2017. La Peugeot 3008 DKR avait quant à elle été conçu spécialement pour le Dakar pour le spécialiste Sébastien Loeb.

Le salon a aussi accueilli des concepts-cars à couper le souffle. L'objectif des constructeurs était de développer le côté électrique de l'automobile tout en gardant la performance d'une voiture de course. Et c'est plutôt réussi pour une Renault TreZor éblouissante et une Citroën CXperience Concept 2016 qui mettait l'accent sur le confort grâce à des amortisseurs hydrauliques. L'autre surprise du salon était bien entendu la Mercedes Maybach 6 qui a développé l'idée d'un véhicule séduisant, 100% électrique aux lignes rétro et ultra moderne.

Le SUV Peugeot 3008 sacré au Prix RTL- Autoplus

Le SUV de la marque au lion a été plébiscité par les internautes de RTL et par les lecteurs d'Autoplus. Après un scrutin ouvert pendant une douzaine de jours portant sur quatre catégories (voitures de série, concept cars, voitures vertes et "choix des enfants"), le palmarès a été dévoilé vendredi 14 octobre au Mondial de l'Automobile 2016 à Paris. Et le grand gagnant était le SUV Peugeot 3008, sacré dans la catégorie voitures de série. Le véhicule de la marque au lion a recueilli 23% des suffrages.

Le SUV Peugeot 3008
Le SUV Peugeot 3008 Crédit : RTLnet
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Mondial de l'auto de Paris Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants