1 min de lecture Auto

VIDÉO - Mondial de l'Auto de Paris : la Citroën CXperience Concept 2016, descendante des grandes berlines

Citroën décide de ressusciter les grandes berlines grâce à son nouveau concept-car aux vertus aérodynamiques, la CXperience Concept.

>
La Citroën CXperience Concept 2016, descendante des grandes berlines Crédit Image : Maxime Leleu / RTL | Crédit Média : Maxime Leleu / RTL | Date :
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Son nom est la CXpérience, descendante assumée de la CX. Avec son concept-car, Citroën renoue avec les grandes routières confortable, pour cette longue voiture de 4, 85 mètres, à la silhouette longiligne, et plutôt basse (1,37 mètres).   

À l'intérieur du véhicule, l'ambiance est chaleureuse, les fauteuils sont larges et molletonnées qui invitent à une conduite décontractée et autonome. Ce qui est intéressant dans ce concept-car, c'est sous le capot, 300 chevaux bloc hybride essence rechargeable (4 heures 30 pour recharger), doté d'une batterie électrique avec une autonomie de 60 kilomètres en mode 100% électrique. Ce n'est pas le fruit du hasard puisque cette technologie s'étendra à l’ensemble du groupe PSA dès 2019.

La marque aux chevrons met enfin l'accent sur le confort avec le "Citroën Advanced Comfort", grâce à des fauteuils confortables, des amortisseurs hydrauliques, et même une structure de la caisse qui est fait pour absorber tous les chocs en provenance de la route.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Mondial de l'auto de Paris Mondial de l'automobile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants