1 min de lecture Mode

Videdressing, le site de mode haut de gamme qui permet de revendre ses vêtements

REPLAY - INVITÉ RTL - Le site communautaire Videdressing permet aux internautes d'acheter et vendre des vêtements d'occasion.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
Videdressing, le site pour revendre ses vêtements Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et Julien Absalon

La revente de vêtements sur Internet est de plus en plus populaire. Parmi les sites qui proposent ce service, il y a Videdressing, très axé sur la mode. "On a 14.000 marques en vente chez nous, ça représente 900.000 produits", explique au micro de RTL le président de l'entreprise, Grégory Salinger, qui propose principalement des produits pour les femmes intéressées par "la mode haut de gamme" et tout ce qui est "branché" ou "tendance".

Est-il toutefois possible de rester à la mode en renouvelant sa garde-robe avec des vêtements d'occasion ? "Absolument, on voit avec l'économie de partage une vraie évolution des usages. Pour certaines de nos acheteuses, c'est plus in d'acheter un produit de seconde main à très bon prix que d'acheter un produit neuf", assure Grégory Salinger, qui précise toutefois que son site vend également des produits neufs qui n'ont jamais été portés.

4 millions de visites

Pour revendre ses vêtements sur Videdressing, il suffit de prendre quelques photos puis de remplir en ligne un formulaire. Une procédure de vérification plus minutieuse est appliquée aux produits de luxe : "On est signataires de la charte contre la contrefaçon sur internet avec les grandes marques de luxe. On a une équipe juridique spécialisée dans la propriété intellectuelle. Tous les produits sont vérifiés sur la base de photos et on cherche les petits détails. (...) C'est un engagement très fort de proposer un environnement à 100% authentique. L'année dernière, on a bloqué plus de 1.500 produits qui étaient de la contrefaçon".

À lire aussi
le jean La Curiosité Est Un Vilain Défaut
L'histoire du jean !

Lors des transactions entre les utilisateurs, le site se rémunère grâce à une commission de 10% auxquels s'ajoutent 3 euros par article vendu. "Ça marche très bien. On a des acheteurs et vendeurs dans plus de 100 pays. Aujourd'hui, on a plus de 4 millions de visites par mois", conclut Grégory Salinger.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode Consommation Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779917528
Videdressing, le site de mode haut de gamme qui permet de revendre ses vêtements
Videdressing, le site de mode haut de gamme qui permet de revendre ses vêtements
REPLAY - INVITÉ RTL - Le site communautaire Videdressing permet aux internautes d'acheter et vendre des vêtements d'occasion.
https://www.rtl.fr/actu/conso/videdressing-le-site-de-mode-haut-de-gamme-qui-permet-de-revendre-ses-vetements-7779917528
2015-10-02 01:48:50
https://cdn-media.rtl.fr/cache/73Sl8LeDZ2ghYg5L9EkelQ/330v220-2/online/image/2015/0828/7779537252_benedicte-tassart.jpg