2 min de lecture Vide-dressing

Vide-dressing : cinq sites en vogue

JOURNÉE MIEUX CONSOMMER - L'arrivée des beaux jours donne envie de changer sa garde-robe et de se débarrasser de ses vieux vêtements. Vers quels sites de shopping communautaire faut-il se tourner pour vendre ou acheter ?

Le site videdressing.com compte quelques 100.000 membres.
Le site videdressing.com compte quelques 100.000 membres.
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Envie de se défaire de ses vieux vêtements ? Besoin d'une nouvelle garde-robe ? Les sites de vide-dressing sont un moyen pratique et rapide de faire le ménage dans ses affaires.

Services RTL

1 - Le plus amusant : videdressing.com

Videdressing.com est l'un des premiers sites de vente de vêtements et accessoires en ligne à s'être créé. Il compte à ce jour quelques 600.000 membres et propose près de 8500 marques (Maje, Sandro, Chloé, YSL etc.). Pour vendre, il suffit de créer un compte. Et ensuite s'amuser à ouvrir "une boutique virtuelle" où seront affichés les articles à vendre avec une photo, une description et le prix. La boutique porte un nom et un logo (facultatif). Les frais de commission sont de 10% et les frais de port compris entre 6,95 et 10,95 euros.

2 - Le plus fréquenté : vestiaire collective, ex-vestiaire de copine

Vestiaire collective concurrence videdressing.com en matière de shopping communautaire. Le site, très pointu pour les articles de luxe, compte 350.000 membres. On trouve beaucoup de marques britanniques - Stella McCartney, Burberry, Paul Smith, Alexander McQueen- mais aussi des marques françaises comme Chanel, Gérard Darel, Dior et Isabel Marant. Les frais sont compris entre 8,90 et 30 euros et la commission varie en fonction du prix de l'article.

À lire aussi
Brocantes : l'art de la récup' brocante
Brocantes : l'art de la récup'

3 - Le plus bénéfique : U Got A Wish

U Got a Wish est le seul site de shopping communautaire à ne pas prendre de commission sur la vente d'article. Le but est de proposer "un espace shopping différent et libre" et surtout plus accessible. Le vide dressing comporte toutes les marques classiques mais aussi des griffes de créateurs pour ceux qui ont soif d'originalité.

4 - Le plus "grandes tailles" : Le blog de Big Beauty

Le blog du mannequin Stéphanie Zwicky est entièrement dédié aux rondes (jusqu à la taille 56 ou 58). Pour acheter un produit, il suffit de contacter la blogueuse par mail. Pour vendre, elle conseille de se rendre sur le site videdressing.com. Les marques proposées sont très variées : de Asos Curve à Dorothy Perkins en passant par Taillissime ou H&M.

5 - Le plus chic: Instant Luxe

Le site de vente et achat en ligne, spécialisé dans les objets et vêtements de luxe, promet des articles de qualité et certifiés par des experts indépendants. Ces spécialistes sélectionnent les produits qui seront mis en vente sur le site. Leur aval pour être exposé sur le site arrive en principe dans les 24h. Seul bémol, Instant Luxe prend une commission de 25% !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vide-dressing Le ménage de printemps Mode
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770551310
Vide-dressing : cinq sites en vogue
Vide-dressing : cinq sites en vogue
JOURNÉE MIEUX CONSOMMER - L'arrivée des beaux jours donne envie de changer sa garde-robe et de se débarrasser de ses vieux vêtements. Vers quels sites de shopping communautaire faut-il se tourner pour vendre ou acheter ?
https://www.rtl.fr/actu/conso/vide-dressing-cinq-sites-en-vogue-7770551310
2014-03-20 19:08:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/C8bbo5xa141zdKJRfTePyA/330v220-2/online/image/2014/0318/7770553426_le-site-videdressing-com-compte-quelques-100-000-membres.jpg