1 min de lecture Brico déco design

Vidanger un circuit de chauffage

Accessible à tout bricoleur amateur, la vidange d'un circuit de chauffage n'est pas très compliquée à réaliser, à condition de respecter certaines étapes.

Vidanger un circuit de chauffage
Vidanger un circuit de chauffage
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Vidanger le circuit de chauffage d'une installation munie de points de vidange

Aujourd'hui, la plupart des chaudières sont équipées de points de vidange qui facilitent la vidange du circuit de chauffage. La première étape consiste à trouver le robinet de vidange de votre chaudière, généralement placé à proximité de la soupape de sécurité.

Avant d'ouvrir ce robinet de vidange, vérifiez que votre chaudière est à l'arrêt et prévoyez des seaux pour recueillir l'eau évacuée.

Pour enclencher la vidange, ouvrez également un purgeur sur l'un des radiateurs se trouvant au point le plus haut de votre installation afin de laisser pénétrer l'air dans le circuit de chauffage.

Vidanger le circuit de chauffage d'une installation démunie de points de vidange

Si votre chaudière est dépourvue de robinet de vidange, vidanger votre circuit de chauffage doit être réalisé depuis un radiateur situé au point le plus bas de votre installation.

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Pour cela, fermez le robinet et le retour de votre radiateur, positionnez un récipient sous le radiateur, ouvrez le bouchon du radiateur et laissez s'écouler l'eau tant que la pression est suffisante.

Lorsque la pression diminue, ouvrez les purgeurs des autres radiateurs. Une fois le circuit complètement vidangé, fermez tous les purgeurs.

SERVICES
Lire la suite
Brico déco design Bricolage Brico
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants