1 min de lecture Consommation

Vendre son deux-roues sur internet : "Rapide", "pratique" et "gratuit", selon des utilisateurs

JOURNÉE MIEUX CONSOMMER - Des internautes ayant eu recours au site de petites annonces "ParuVendu" pour vendre leur deux roues racontent leurs expériences.

Une personne sur un scooter (illustration)
Une personne sur un scooter (illustration) Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Les Français sont devenus adeptes des petites annonces en ligne, rapportait une étude Ifop parue le 3 avril dernier. "Je passe souvent par internet" pour vendre des biens, explique à RTL.fr Jean-Claude, 60 ans, qui s'est récemment séparé de son scooter par l'intermédiaire de ParuVendu.fr.

C'est gratuit et facile

Anthony, 44 ans
Partager la citation

"C'est gratuit et facile", raconte Anthony, également utilisateur de ParuVendu et désormais ex-propriétaire d'un deux roues. "C'est plus simple" que la presse papier traditionnelle, estime Elisabeth. Cette quadragénaire est passée par le même site, et elle assure qu'elle a vendu sa moto "du premier coup". "Ça prend cinq minutes, raconte-t-elle. Il suffit de télécharger une belle photo et voilà." 

SERVICES RTL

Pour Samuel, un trentenaire habitant dans le Calvados, l'un des principaux intérêts de passer par un site spécialisé dans les petites annonces réside dans le respect de la confidentialité. "Mon numéro de téléphone n'a pas été communiqué, se souvient-il. J'ai reçu un mail de la part du site pour me dire qu'un client était intéressé." 

Je recommande de procéder à la vente pendant les heures d'ouverture des banques

Samuel, 33 ans
Partager la citation

Ensuite "la transaction s'est faite rapidement", raconte Samuel, qui a vendu son quad "en quatre jours". Mais cet habitué des achats sur le net a tout de même pris ses précautions. "Je recommande de procéder à la vente pendant les heures d'ouverture des banques, conseille-t-il, afin de pouvoir vérifier si le chèque [de l'acheteur potentiel] est valable et si le compte est approvisionné."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Deux roues Tendances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants