1 min de lecture Voiture d'occasion

Vendre sa voiture en toute sécurité grâce à une application

INVITÉ RTL – Une application permet désormais de sécuriser les ventes de voitures d'occasion et ainsi éviter les arnaques.

Economie - Le Mag de l'Éco Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Le Mag de l'Éco du 18 janvier 2018 Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Paperasse, risque, vendre sa voiture d'occasion n'inspire pas forcément confiance. C'est de ce créneau que Romain Stutzmann a décidé de fonder son entreprise DEPOPASS. "On sécurise les paiements lors des ventes de véhicules d'occasion entre particuliers."

Il est courant d'avoir des problèmes lors des ventes. Le bât blesse surtout dans la méthode de paiement. "Paradoxalement, le chèque bénéficie d'une bonne image. Mais il ne procure pas beaucoup de sécurité. Le danger est du côté vendeur." En cause, les 15 jours de battement entre la remise du chèque par l'acheteur et la vérification en banque. 

C'est en amont qu'intervient DEPOPASS. "On vérifie les identités de l'acheteur et du vendeur, on collecte les fonds avant que la vente soit faite." Le système passe par une application. Le chèque est en fait remplacé par un code de paiement à s'envoyer. En échange, le vendeur est prélevé de 29 euros. "Le prix de la sécurité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voiture d'occasion Vente sur internet Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants