1 min de lecture Pétrole

Vallourec contraint de supprimer 3.000 emplois en Europe

REPLAY - Le spécialiste des tubes acier sans soudure est une victime collatérale de la chute des cours du pétrole.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Vallourec contraint de supprimer 3.000 emplois en Europe Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

La baisse du prix de pétrole fait des victimes. Parmi elle, Vallourec est obligé de dégraisser. Le champion mondial des tubes acier sans soudure avait déjà annoncé la suppression de 2.000 postes en Europe, en avril dernier. Finalement, il faudra en supprimer encore plus.

L'entreprise supprimera donc 3.000 emplois dont près de 850 en France, notamment dans les laminoirs de Saint-Saulve, dans le Nord et de Déville-lès-Rouen en Seine-Maritime. Le groupe para-pétrolier doit absolument se restructurer car les tuyaux de Vallourec utilisés dans les forages pétrolier sont de moins en moins demandés. Le pétrole rapportant moins, les compagnies pétrolières et gazières réduisent leurs investissements. Du coup, le cours de bourse de Vallourec est passé de 25€ à 5€ l'action en moins de un an.

Pour assurer sa survie, la firme a donc annoncé une augmentation de capital d'un milliard d'euros, un plan qui devrait lui permettre d'être prête pour 2020, date à laquelle les marchés de l'énergie fossile sont censés repartir à la hausse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pétrole Suppression d'emploi Bourse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants