1 min de lecture Emploi

Vallourec : 900 suppressions de postes en France

Le leader mondial du tube acier sans soudure supprimera 2.000 postes dans le monde. Les sites français sont les plus touchés.

Une réunion des actionnaires de Vallourec en 2007 (illustration)
Une réunion des actionnaires de Vallourec en 2007 (illustration) Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La France sera le pays le plus touché par les suppressions de postes annoncées par la direction de Vallourec, fabricant de tubes en acier sans soudure. Le groupe français a publié mardi une perte nette de 76 millions d'euros au 1er trimestre, pour un chiffre d'affaires en recul de 17,2% à 1,05 milliard d'euros.

"Vallourec évolue actuellement dans un environnement de marché très difficile marqué par les coupes importantes dans les investissements en exploration et production" de ses clients, a souligné le président du directoire, Philippe Crouzet.

350 suppressions de postes dans l'aciérie de Saint-Saulve (Nord)

Dans un entretien à la Voix du Nord, le directeur général de la zone Europe, Philippe Carlier a détaillé les coupes dans le personnel : 600 suppressions de postes en Allemagne et 900 en France. "L’ensemble des sites seront mis à contribution, explique-t-il. Les fonctions support sont aussi concernées, en dehors de la Recherche-Développement." 

Sur les 900 suppressions de postes, 350 seront concentrées dans l'aciérie de Saint-Saulve (Nord). Vallourec a annoncé chercher un "partenaire majoritaire" pour son aciérie française. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Chômage Suppression d'emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants