2 min de lecture Consommation

Vacances : les Français ont prévu un budget de 2.450 euros pour 2015

REPLAY / INFO RTL - Combien comptez-vous dépenser cette année pour vos voyages ? Pour aller où ? Découvrez les résultats du baromètre annuel mondial de TripAdvisor.

>
Vacances : les Français ont prévu un budget moyen de 2.450 euros pour 2015 Crédit Image : AFP / Archives, Sylvain Thomas | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date :
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Les Français ont déjà estimé leur budget pour toutes les vacances de l'année 2015 (été et hiver). Selon les résultats du baromètre annuel mondial de TripAdvisor, que RTL vous a dévoilé mercredi 11 mars, ils ont prévu de dépenser au total pour un couple 4.900 euros, soit 2.450 euros par adulte. C'est 2% de plus que l'an dernier.

Un budget qui ne va pas augmenter pour tout le monde. Ainsi, 22% des Français interrogés ont prévu de réduire leur budget vacances cette année. Les motifs avancés sont divers. Certains affirment qu'ils n'ont pas pu économiser assez. D'autres ont prévu des vacances plus abordables. Un quart de ceux qui vont de serrer la ceinture l'expliquent aussi par le fait qu'ils n'ont pas eu d'augmentation de salaire cette année.
En revanche, 32% des Français interrogés ont économisé davantage cette année pour pouvoir s'offrir de belles vacances. Dans le monde, les Sud-africains, les Thaïlandais, les Argentins et les Indiens  sont ceux qui ont prévu de dépenser le plus pour les vacances.
Un peu plus de la moitié des Français prévoient de partir en France. Les autres veulent partir à l'étranger. Ceux qui veulent partir plus loin ont prévu un budget plus élevé, parce qu'ils veulent partir aussi plus longtemps. À la question "sur quel budget n'allez-vous pas rogner pour vos vacances ?", contrairement aux autres les Français mettent en avant le restaurant. C'est bien nous, ça...

Les hôteliers attentifs à leur réputation

Le baromètre annuel mondial de TripAdvisor s'est aussi penché sur le moral des hôteliers dans notre pays. Plus de la moitié (54%) sont optimistes pour 2015. Un chiffre en hausse par rapport à l'an dernier. Aujourd'hui, c'est la majorité qui a confiance en l'avenir. 

Soyez prévenu : quatre hôteliers sur dix ont l'intention d'augmenter leurs tarifs cette année, pour pouvoir couvrir leurs charges ou pour financer leurs travaux de rénovations et améliorer le confort de leur hébergement. C'est important pour leur réputation. Ils sont effectivement très nombreux à faire très attention aux avis des clients sur internet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants