2 min de lecture Couchsurfing

Vacances : divisez votre note d'hôtel en cohabitant avec des inconnus

En cette période de crise, le monde de l'hôtellerie propose des alternatives de séjour à prix réduits. Il est possible de partager votre chambre avec... de parfaits inconnus.

Cet été, divisez le prix de votre chambre d'hôtel par deux, en cohabitant avec d'autres voyageurs grâce à un nouveau site Internet !
Cet été, divisez le prix de votre chambre d'hôtel par deux, en cohabitant avec d'autres voyageurs grâce à un nouveau site Internet ! Crédit : ©vvoe/shutterstock.com
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Un phénomène qui surfe sur les réseaux sociaux


Cette nouvelle tendance nous vient tout droit des Etats-Unis, grâce au site internet Easynet. Pour vous faire économiser quelques billets, puisque les hôtels partenaires continuent de facturer la chambre et la nuit à leurs clients, il est désormais possible de cohabiter avec des inconnus pour diviser le prix par deux. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur le site, et de lier votre profil avec votre compte Facebook ou Twitter ! Les réseaux sociaux permettent d’entrer en contact plus facilement avec d’autres voyageurs. Sachez que plus votre profil sera complet, et plus vous aurez de demandes d’internautes. En outre, dès que vous aurez renseigné les champs hôtel et dates de séjour, les autres utilisateurs prendront connaissance de votre profil, et pourront vous contacter s’ils sont intéressés par le même séjour.
 

Des vacances solidaires

D’autres sites se rapprochent du concept d’Easynet, comme par exemple Couchsurfing, où des propriétaires ouvrent leurs portes (chambre d’ami, canapé-lit) à des inconnus. Le site TravBuddy va même jusqu’à vous trouver des accompagnants pour une partie, voire pour la totalité de votre voyage ! Ce type de vacances solidaires a déjà séduit 460.000 membres. Une belle alternative pour cet été !

Retrouvez notre rubrique Vie pratique

Lire la suite
Couchsurfing Easynet Hôtellerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants