1 min de lecture Vacances d'été

Vacances d'été : les Français plébiscitent les clubs

Les vacances arrivent à grand pas et les tour-opérateurs engrangent les réservations pour cet été avec une nouvelle tendance.

>
Vacances d'été : les Français plébiscitent les clubs Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Jean-Baptiste Giraud | Durée : | Date :
Stéphane Carpentier
Stéphane Carpentier et Loïc Farge

Le club de vacances est à la mode. Un Français sur deux qui réserve ses vacances par le biais d’un tour opérateur partira en club cet été, soit 1,6 million de clients sur l’année 2016. Le club a réussi à se débarrasser de l’image ringarde véhiculée pendant des années par le film culte Les bronzés. Terminé les tentes version Club Med des débuts de Gilbert Trigano. Terminé aussi les "hôtels merdiques", selon l’expression de Jean-Pierre Nadir, le PDG d’Easyvoyage, qui vient de lancer un comparateur sur Internet totalement inédit. Il s'agit d’un comparateur de clubs de voyages, avec pas moins de 140 paramètres à la clef pour trouver celui qui vous convient.

"Il y a plusieuts types de clubs", explique Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d'Economiematin.fr. Le plus vendu est celui que l’on consomme en famille. La formule "buffet midi et soir" s’est imposée quasiment partout. Pour que les parents se reposent vraiment, le mini-club pour enfants et pour ados est aussi désormais toujours intégré dans la formule. Pour se différencier, on propose des trucs incroyables aux enfants. Par exemple, ils peuvent prendre des cours de cirque ou des cours de langue ludiques.

Il y a aussi des clubs pour adultes. Ils affichent clairement la couleur "adultes only", garantis sans gosses. "Dans ces clubs fréquentés surtout par de jeunes adultes, c’est Ibiza 24 heures sur 24, avec la sono à fond quasiment jour et nuit, le sauna et les bains à bulles", lance le journaliste. Il existe une troisième catégorie de clubs, ouverts sur le monde. C'est le cas notamment des Kapa clubs : là-bas, l’animation est beaucoup plus discrète, feutrée. Le soir, on va dîner au restaurant avec les animateurs, dans un village à côté du club, c’est compris dans la formule, tout comme les excursions toujours destinées à se mêler à la population locale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances d'été Camping Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783923331
Vacances d'été : les Français plébiscitent les clubs
Vacances d'été : les Français plébiscitent les clubs
Les vacances arrivent à grand pas et les tour-opérateurs engrangent les réservations pour cet été avec une nouvelle tendance.
https://www.rtl.fr/actu/conso/vacances-d-ete-les-francais-plebiscitent-les-clubs-7783923331
2016-07-01 13:33:10
https://cdn-media.rtl.fr/cache/o24BKsAyAfB5XDyc5dErcQ/330v220-2/online/image/2016/0701/7783923452_des-parasols-sur-une-plage-illustration.jpg