1 min de lecture Tour de France

Utrecht : une petite ville des Pays-Bas où le vélo est roi

REPLAY - La ville d'Utrecht compte plus de 300.000 habitants dont 100.000 qui se déplacent quotidiennement en vélo. Elle accueillera le départ du Tour de France 2015.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange iTunes RSS
>
Utrecht : une petite ville des Pays-Bas où le vélo est roi Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

La ville d'Utrecht, aux Pays-Bas, accueillera samedi 4 juillet le départ du Tour de France 2015, par un contre-la-montre. Se trouvant globalement à une cinquantaine de kilomètres d’Amsterdam, elle compte plus de 300.000 habitants, dont 100.000 qui se déplacent quotidiennement en vélo.

Si vous voulez y passer un week-end ou quelques jours cet été, il faut compter entre 75 à 90 euros pour réserver des hôtels trois étoiles, situés dans le centre. Pour s'y rendre, il faut prendre un Thalys jusqu'à la gare de Rotterdam, avant un petit changement pour une demi-heure de plus vers la ville d'Utrecht.

Que voir ?

La tour de la cathédrale est le monument le plus important d'Utrecht. Avec ses 112 mètres de haut, il s'agit du clocher d'église le plus haut et le plus ancien des Pays-Bas. La tour offre ainsi une excellente vue de la ville, mais il faut tout d'abord monter les 465 marches pour l'admirer.

Par ailleurs, la cathédrale s'est séparée de la tour après le passage d'une tornade en 1647. Ce bâtiment, au style gothique, possède de remarquables peintures murales du XVème siècle.

Où manger ?

À lire aussi
Certains clubs de la Ligue 1 Conforama regrettent la fin de la saison économie
Coronavirus : combien coûte l'annulation des événements sportifs ?

Gouda, la ville historique de la province de Hollande méridionale, était connu dans le monde entier pour son fromage. Toutefois, vous y trouverez de nombreux restaurants et des terrasses sympathiques pour déguster des mets préparés uniquement avec des ingrédients purs et de la région.

Où aller ?

Si vous êtes fans de jardin, visitez le parc Keukenhof. Ce grand parc végétal d'Europe présente les différentes variétés de tulipes mais également d'autres plantes.

Rotterdam, quant à lui, abrite le plus grand port de commerce d'Europe. Cette ville est devenue le laboratoire de l'architecture contemporaine.

RTL vous recommande
Lire la suite
Tour de France Pays-Bas Voyage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants