1 min de lecture Immobilier

Une nouvelle plateforme d'achat et de vente immobilière en ligne sera lancée le 14 avril

REPLAY - Le réseau Orpi proposera de nouveaux services comme des visites virtuelles ou des conseils pour la vente de son bien.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Une nouvelle plateforme d'achat et de vente immobilière en ligne sera lancée le 14 avril Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Cette nouvelle plateforme sur internet aura pour but de faciliter l'achat et la vente de biens immobiliers avec des services en ligne qui permettront de préparer les visites. "Il y a géolocalisation des biens, il y a des informations sur le quartier, sur l'environnement dans lequel on va habiter parce que acheter un bien immobilier, c'est pas quelque chose de banal", explique Bernard Cadeau, le président de Orpi. Le réseau d'agences immobilières va notamment référencer les différents services disponibles dans la zone du bien sélectionné uniquement si le vendeur accepte de fournir ces informations.

Afin d'amplifier l'expérience, il sera également possible de faire un premier passage dans l'appartement choisi ou la maison sélectionnée depuis son ordinateur. "Il y a cette logique de visite virtuelle après rien ne remplace la visite réelle, (...) on peut aussi prendre un rendez-vous directement avec l'agent Orpi", détaille le responsable de la société.

Une nouvelle expérience pour le vendeur

Ce site immobilier offrira des services pour ceux qui cherchent à vendre. "(Le vendeur) peut estimer son bien, en tout cas avoir une idée précise dans le cadre d'une fourchette d'estimation, (...) qui ne remplacera jamais l’œil du professionnel", précise Bernard Cadeau. L'idée c'est de permettre à nos clients de se faire une idée d'un prix sans prendre d'engagement et puis le moment où il décidera que c'est le bon moment, il le fera", ajoute le président du réseau d'agences.

Cette nouvelle plateforme va également proposer un package de vente direct via lequel le vendeur et l'acheteur seront en lien sans l'intermédiaire d'un professionnel. "Les annonces venant de ces particuliers auront un petit pictogramme qui les mentionnera à l'internaute et ils feront leur expérience eux-mêmes. (...) À tout instant, ils auront un espace client chez Orpi et ils pourront demander de l'aide à un agent immobilier gratuitement", explique Bernard Cadeau. Ce site sera lancé le 14 avril prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immobilier Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants