1 min de lecture Orange

Une majorité de médecins estime que les objets de santé connectés sont bénéfiques

REPLAY - Selon un sondage publié ce lundi, les objets connectés pour la santé, qu'ils soient destinés au grand public ou aux malades, sont perçus positivement par la majorité de médecins.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Une majorité de médecins estime que les objets de santé connectés sont bénéfiques Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

D'après un sondage Odoxa publié ce lundi 19 janvier, plus de 80% des médecins estiment que "la santé connectée est une opportunité pour la qualité de soins".

Les bracelets, les balances et les tensiomètres connectés sont bénéfiques pour la santé surtout pour les personnes qui sont atteintes de maladies chroniques ou d'affections de longue durée.

Les objets connectés vont permettre aux patients de mieux vivre avec leur maladie, de contribuer à la réduction des risques d'obésité, de diabète et d'hypertension.

Bénédicte Tassart, journaliste de RTL
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Orange VTC Médecins
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants