1 min de lecture Économie

Un quart de grévistes à La Poste, selon la direction

Plus de 27% des postiers ont fait grève mardi contre le changement de statut de La Poste, selon les estimations de fin de journée de la direction, les syndicats ayant pour leur part annoncé un taux de 40%. Cinq syndicats avaient appelé les 300.000 postiers à faire grève et à participer à des rassemblements organisés partout en France contre la "privatisation" de l'entreprise publique qui doit changer de statut en 2010.

Eric Vagnier
Éric Vagnier et Vincent Parizot

Une porte-parole a précisé que 200 bureaux de poste étaient fermés, sans être en mesure de signaler d'éventuelles perturbations dans le courrier.

Plus de quarante rassemblements ou manifestations étaient organisés, selon la CGT : Agen, Nevers, Auxerre, Saint-Brieuc, Bordeaux, Besançon, Guéret, Nantes, La Rochelle, Lille, Toulouse, Nîmes, etc. A Paris, un  cortège est parti à 14 heures de la Rue du Bac (VIIe arrondissement) pour rejoindre le siège de La  Poste, rue de Vaugirard (XVe arrondissement).

Selon un sondage CSA publié par "L'Humanité", 61% des Français disent ne  pas être favorables à un changement de statut de La Poste.

Ecouter aussi : Olivier Besancenot : "Pourquoi La Poste n'investit-elle pas depuis cinq ans?"


Lire la suite
Économie Social Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants