1 min de lecture Auto

Un bonus plus restrictif pour les acheteurs de voitures hybrides

Les bonus qui existaient pour les véhicules hybrides seront désormais moins élevés pour les acheteurs.

Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière
>
Clap de fin pour le bonus sur la Toyata hybride Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : Anaïs Bouissou | Durée : | Date : La page de l'émission
Anais Bouissou
Anais Bouissou et Clarisse Martin

Pour le constructeur automobile japonais Toyota, pour lequel la voiture hybride représente un véhicule sur deux vendu en France, c'est un coup dur. En effet, les bonus que pouvaient espérer les acheteurs de ces véhicules seront désormais plus faibles. Pour le directeur de la communication de Toyota France, Sébastien Gralier, "ce n'est pas un bon signal. La perte sera d'environ 750 euros, sur un prix d'achat de 19.000 euros".

Pour autant, ce n'est pas la première fois que le bonus est amenuisé. Il était déjà passé de 4.000 euros à 1.650 euros, sans que cela ne freine massivement les ventes. Désormais, il correspondra à un montant de 750 euros. Mais cette annonce ne fait pas que des mécontents. Pour le directeur qualité de PSA, Gilles Leborgne, cela paraît même normal. "C'est tout à fait logique qu'il n'y ait pas d'aides dédiées dans ce cadre-là".

Néanmoins, cette diminution du bonus concerne les véhicules hybrides classiques. Les véhicules hybrides nouvelle génération, qui se rechargent sur une prise, feront toujours bénéficier leur acheteur d'une aide à l'achat de 1.000 euros. C'est d'ailleurs le pari de PSA, qui mise sur cette technologie dernier cri avec 7 modèles annoncés pour les années à venir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Toyota Carburant
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785061045
Un bonus plus restrictif pour les acheteurs de voitures hybrides
Un bonus plus restrictif pour les acheteurs de voitures hybrides
Les bonus qui existaient pour les véhicules hybrides seront désormais moins élevés pour les acheteurs.
https://www.rtl.fr/actu/conso/un-bonus-plus-restrictif-pour-les-acheteurs-de-voitures-hybrides-7785061045
2016-09-30 15:09:37
https://cdn-media.rtl.fr/cache/SSMZEkvGrZfpQ3Fi2Ry8SQ/330v220-2/online/image/2016/0930/7785061357_une-voiture-toyota-hybride-presentee-au-salon-de-l-automobile-de-paris-en-2016.jpg