1 min de lecture Climat

À trois mois de la COP21, le gouvernement supprime ses aides aux centrales à charbon

REPLAY - Ces aides bénéficiaient essentiellement au groupe Alstom.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
À trois mois de la COP21, le gouvernement supprime ses aides aux centrales à charbon Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

En lançant ce jeudi 12 septembre avec le président François Hollande et le reste du gouvernement la mobilisation pour la COP21, Manuel Valls a confirmé la suppression "immédiate" des crédits à l'exportation pour les centrales à charbon. Cela concerne les centrales à charbon construites à l'étranger par des entreprises françaises, puisque en France, ces centrales ne sont plus construites.

Alstom bénéficiait principalement de cette manne, car le charbon constitue encore 5% de son chiffre d'affaires et une force de 1.000 salariés. L'entreprise pourrait tout de même toucher de l'argent, cette fois pour ses investissements dans les énergies renouvelables. Il s'agit en réalité essentiellement d'un signal aux pays exportateurs de charbon, l'Australie en tête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Climat Centrale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants