1 min de lecture Trafic routier

Trafic routier : samedi noir selon Bison Futé pour le premier chassé-croisé des vacances d'hiver

Le trafic sera particulièrement chargé sur les routes du massif alpin pour le weekend du 12 au 14 février prévient Bison Futé, alors que les zones A et B sont en congés scolaires.

Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Des véhicules sur l'autoroute (illustration) Crédit : AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

La route des neiges sera particulièrement chargée pour le weekend du vendredi 12 au dimanche 14 février, annonce Bison Futé. Le samedi 13 est classé noir dans le sens des départs en Rhône-Alpes et orange au niveau national. En revanche, dans le sens des retours, le date du 13 février est étiquetée orange par Bison Futé dans la région Rhône-Alpes.

Cette affluence exceptionnelle s'explique par le premier weekend de congés scolaires superposés pour les zones A et B (Bordeaux, Lyon, Grenoble, Nice ou encore Marseille). Tout le weekend, les vacanciers seront donc très nombreux sur le réseau routier du massif alpin : A6, A40, A43, N85, N90. À noter que les Belges et les Luxembourgeois terminent également leurs congés, ce qui pourrait entraîner un trafic dense au niveau de la Bourgogne (A31, A6).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Trafic routier Trafic routier Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants