2 min de lecture Trafic routier

Trafic routier : dernier week-end des vacances chargé en Rhône-Alpes et en Île-de-France, selon Bison Futé

Il y aura du monde sur les routes ce week-end et notamment ce samedi 5 mars, en Rhône-Alpes et en Île-de-France. Prudence sur la route également, quatre départements ont été placés en vigilance orange par Météo France.

Un dernier week-end des vacances chargé en Rhône-Alpes et en Île-de-France
Un dernier week-end des vacances chargé en Rhône-Alpes et en Île-de-France Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Marie de Fournas

C'est le dernier week-end des vacances au ski. La zone C, qui compte les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles, fait sa rentrée lundi 7 mars. Le week-end s'annonce donc chargé sur les routes, selon Bison Futé. La neige est encore abondante en montagne et les usagers non soumis aux obligations scolaires vont prendre le relais des familles dans les stations de sports d’hiver.

C’est en région Rhône-Alpes qu’on attend les principales difficultés pour le samedi 5 mars, jour de la rotation des locations. La journée est classée orange en Rhône-Alpes dans le sens des départs et des retours. Dans le sens des départs, la circulation sera dense sur les autoroutes A6 et A31 en direction des Alpes. Les difficultés seront principalement localisées toute la journée sur l'A6 au niveau d’Auxerre (Yonne) et de Beaune (Côte-d'Or) puis entre Mâcon (Saône-et-Loire) et Lyon. Dans le sens des retours les ralentissements débuteront sur la N90 entre Bourg-Saint-Maurice (Savoie) et Albertville (Savoie) et sur A43 entre Cessieu (Isère) et Lyon toute la journée.

Des ralentissements attendus sur l'A6, A31 et A5 en direction de Paris

La circulation est également classée orange samedi dans le sens des retours en Île-de-France. Sur l’autoroute A6, en direction du nord du pays, les secteurs de Mâcon, Beaune et Auxerre connaîtront une circulation soutenue dans l'après-midi. Des ralentissements sont également attendus sur l'A31 et l'A5 en direction de Paris. Au niveau national, le samedi est classé vert dans les deux sens de circulation. Bison Futé recommande de quitter les stations de sports d’hiver des Alpes avant 9 heures ou après 16 heures et d'éviter un retour en région parisienne entre 17 heures et 20 heures.

Pour la journée du dimanche 6 mars, Bison futé annonce du vert sur l'ensemble de l'Hexagone dans le sens des départs et des retours. Un flux de circulation notable est tout de même attendu dans le sens des retours sur tous les grands axes de liaison convergeant vers Montpellier, Toulouse ou l’Île-de-France. Bison Futé recommande pour cette journée d'éviter de quitter les stations de sports d’hiver des Alpes entre 16 heures et 19 heures.

20 à 30 centimètres attendus sur les accès aux stations de Rhône-Alpes

À lire aussi
Un week-end classé rouge par Bison Futé (illustration) Trafic routier
Bison futé : vendredi et samedi rouge dans le sens des retours

Il faudra également être prudent sur la route car la météo ne s'annonce pas clémente sur l'ensemble du territoire. Treize départements français ont été placés en vigilance orange "neige-verglas" et "avalanches", samedi 5 mars. Les Alpes-Maritimes, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie sont concernés. Météo France a précisé qu'il neigera "à basse altitude dans les vallées de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie", en fin de nuit de vendredi à samedi et samedi matin. La météo sur l'ensemble du territoire ne devrait pas être clémente pour ce dernier week-end sur les routes des vacances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Trafic routier Bison futé Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782198688
Trafic routier : dernier week-end des vacances chargé en Rhône-Alpes et en Île-de-France, selon Bison Futé
Trafic routier : dernier week-end des vacances chargé en Rhône-Alpes et en Île-de-France, selon Bison Futé
Il y aura du monde sur les routes ce week-end et notamment ce samedi 5 mars, en Rhône-Alpes et en Île-de-France. Prudence sur la route également, quatre départements ont été placés en vigilance orange par Météo France.
https://www.rtl.fr/actu/conso/trafic-routier-dernier-week-end-des-vacances-charge-en-rhone-alpes-et-en-le-de-france-selon-bison-fute-7782198688
2016-03-04 16:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wndtsW_hMxXoqvdjyZWCGw/330v220-2/online/image/2015/0221/7776701546_000-par8104444.jpg