2 min de lecture Bison futé

Trafic routier : Bison futé voit rouge sur les routes en direction des stations de ski dès ce vendredi 25 mars

Bison Futé promet des conditions de circulation difficiles notamment sur les routes d'Île-de-France et de Rhône-Alpes en ce week-end de Pâques.

Des embouteillages près de Paris, en juillet 2013 (illustration).
Des embouteillages près de Paris, en juillet 2013 (illustration). Crédit : AFP / FRED DUFOUR
109127536140888961261
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Les vacances de printemps ne débuteront que le 2 avril prochain. Mais les plus impatients ne manqueront pas de savourer ce week-end de Pâques qui s'étalera jusqu'au lundi 28 mars. Qui dit long week-end dit conditions de circulation plus difficiles. Dès ce vendredi 25 mars, Bison Futé voit orange au niveau national et rouge en région Rhône-Alpes. Les premières difficultés sont attendues dès le milieu d'après-midi. La situation sera encore plus délicate au départ de Lyon et Grenoble, puis au sud de Grenoble (Oisans) en direction des stations de sports d'hiver.

En région parisienne, le boulevard périphérique et le contournement Est de la capitale seront particulièrement sujets aux embouteillages. Bison Futé ajoute que "le temps de contournement de la capitale pourrait être plus que doublé et les bouchons pourraient persister jusqu’à 23 heures sur A10 et A13".

La journée de samedi 26 mars sera classée orange au niveau national

La journée du samedi 26 mars sera classée orange au niveau national. "Dès les premières heures de la matinée, la circulation sera dense sur l’autoroute A31 entre Langres et Beaune. Au départ de Paris, le créneau horaire 9 heures-13 heures sera le plus sensible pour quitter la capitale mais les ralentissements pourraient persister jusqu’à 15 heures sur A13 et A10."

À lire aussi
L'autoroute A1, l'une des plus grandes d'Europe (illustration) circulation
Trafic routier : Bison Futé prévoit un week-end vert pour la fin des vacances

Bison Futé voit rouge en Île-de-France et en Rhône-Alpes lundi 28 mars

Aucun point sensible n'est à signaler dans le sens des départs dimanche 27 et lundi 28 mars. En revanche, ça coincera davantage dans le sens des retours le 28 mars, à la toute fin de ce week-end de trois jours. Bison Futé explique que "dès le début d’après-midi la circulation sera dense en direction des grandes métropoles et on pourrait déjà rencontrer vers 14 heures les premiers ralentissements dans les secteurs sensibles du réseau routier tels que l’autoroute A13 en Normandie, A10 entre Poitiers et Tours, A11 entre Nantes et Angers et A7 entre Orange et Vienne. À partir de 15 heures les bouchons seront présents sur la plupart des axes convergeant vers les grandes métropoles. Jusqu’à 20 heures, les difficultés seront généralisées."

Les conditions de circulation seront difficiles entre le 25 et le 28 mars, pour le week-end pascal.
Les conditions de circulation seront difficiles entre le 25 et le 28 mars, pour le week-end pascal. Crédit : Capture Bison Futé
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bison futé Trafic routier Autoroute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782546008
Trafic routier : Bison futé voit rouge sur les routes en direction des stations de ski dès ce vendredi 25 mars
Trafic routier : Bison futé voit rouge sur les routes en direction des stations de ski dès ce vendredi 25 mars
Bison Futé promet des conditions de circulation difficiles notamment sur les routes d'Île-de-France et de Rhône-Alpes en ce week-end de Pâques.
https://www.rtl.fr/actu/conso/trafic-routier-bison-fute-voit-rouge-sur-les-routes-en-direction-des-stations-de-ski-des-ce-vendredi-25-mars-7782546008
2016-03-25 16:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MpTOtuZtRKCmIwQG7rJ6mA/330v220-2/online/image/2014/0728/7773454473_des-embouteillages-pres-de-paris-en-juillet-2013-illustration.jpg