1 min de lecture Total

Total résiste bien face à la chute du prix du pétrole

REPLAY - Total résiste mieux que ses concurrents face à la chute du prix du baril de pétrole.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Total résiste bien face à la chute du prix du pétrole Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Total limite les dégâts face à la chute du prix du baril de pétrole. 18% de baisse sur un an quand même pour le résultat de Total. Et un chiffre d'affaires en recul de 30%. Mais en face, vous avez le baril qui, lui, sur la même période, a perdu 47% de sa valeur. Alors c'est vrai, Total a mieux résisté que les quatre autres géants : ExxonMobil, Chevron, Shell et BP. D'abord, parce que l'entreprise est un modèle intégré. On trouve Total tout au long de la chaîne : de l'extraction jusqu'à la station-service. Et puis Total avait anticipé les difficultés en réduisant déjà ses coûts de 1,5 milliard de dollars. On explore de moins en moins, et le gel des embauches continue, les départs ne seront toujours pas remplacés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Total Pétrole
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants