1 min de lecture Tony Parker

Tony Parker : "Je compte bien jouer encore six ou sept ans"

ASVEL, missions caritatives, retraite... Dans une interview accordée au "Figaro", le meneur de l'équipe de France, âgé de 31 ans, évoque ses perspectives après le basket.

Le champion d'Europe, Tony Parker, à Lyon, le 26 septembre 2013.
Le champion d'Europe, Tony Parker, à Lyon, le 26 septembre 2013. Crédit : AFP / PHILIPPE MERLE
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Depuis son titre de champion d'Europe, la star française de la NBA enchaîne les émissions de télévision et les matchs de gala. Dans une interview accordée, ce dimanche au Figaro, le meneur des San Antonio Spurs revient cette fois sur ses projets d'avenir pour les dix prochaines années : il l'affirme, "le métier d'entraîneur ne (l)'intéresse pas". 

"Je suis passionné de management et de marketing. J'aime investir dans des clubs, comme l'ASVEL (Villeurbanne), développer des marques, découvrir le monde de l'entreprise".

Pour l'heure, l'ASVEL reste ma priorité.

Tony Parker
Partager la citation

Ce jeudi, "TP" avait pourtant menacé de quitter le club de Pro A dont il est actionnaire et vice-président. En cause, le projet de salle multifonctions, au point mort depuis des années. "Nous allons voir comment les choses avancent, explique-t-il à ce sujet. J'aimerais que cela progresse plus vite mais cela ne dépend pas de moi. Pour l'heure, l'ASVEL reste ma priorité. Mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps".

De plus en plus souvent comparé à Zidane pour son importance dans l'histoire du sport français, Tony Parker explique, que comme le champion du monde de football 1998, il veut devenir "un ambassadeur du sport français" pour "rester au contact de la foule, la sentir vibrer". "En cela, la fondation, 'Make a Wish' (Fais un vœu) que j'ai lancée il y a neuf ans, pour venir en aide aux enfants malades, est importante", poursuit-il.

Côté sportif, les spectateurs devraient encore profiter des accélérations du triple champion NBA quelques années : "Je compte bien jouer encore six ou sept ans". Pour un dernier exploit avec les Bleues aux Jeux Olympiques de Tokyo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tony Parker Basket Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants