1 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Terrasse en bois thermo chauffé : tout ce qu'il faut savoir

REPLAY - Naturel et résistant, le bois thermo chauffé permet d'avoir une terrasse solide et moderne.

Maison Jardin Cuisine Brocante Maison Jardin Cuisine Brocante Laetitia Nallet & Sébastien Demorand & Églantine Éméyé & Thierry Denis
>
Terrasse en bois thermo chauffé : tout ce qu'il faut savoir Crédit Image : Parquet-chene-massif.com | Crédit Média : Laetitia Nallet | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Laetitia Nallet

Si vous voulez une terrasse en bois, choisissez celui qui provient des forêts françaises et en particulier de la forêt de Tronçais, dans l'Allier. Colbert avait planté des hectares d'arbres destinés à la charpente des bateaux.
Optez pour le bois de peuplier qui offre un bon rapport qualité prixIl est possible d'en faire du bois thermo chauffé. Ce bois va rester 100% naturel. Il est séché à 215 degrés, ce qui a pour action de refermer les pores tendres du bois. Et si les pores sont refermés, les insectes n'auront rien à croquer, la mousse ne pourra pas s'infiltrer, et pas besoin de passer une lasure. Aucun entretien n'est nécessaire. Ce système rend le bois léger et ultra résistant.

Un bois naturel

Il est aussi possible de trouver des lames de terrasse autoclaves. Cela signifie que le bois est trempé dans des produits chimiques qui vont protéger les lames. La protection tient entre 5 et 10 ans. Avec le thermo chauffé, le bois reste naturel et la couleur va s'éclaircir et devenir un peu argentée.

Le bois thermo chauffé reste naturel
Le bois thermo chauffé reste naturel Crédit : Parquet-chene-massif.com

Posez les lames du côté lisse pour un effet plus tendance. Il est possible d'acheter ce bois par internet. Des échantillons seront envoyés afin de se faire une idée sur le produit. Il est possible d'en trouver à partir d'une quarantaine d'euros.

Service
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Brico déco design Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants