1 min de lecture Restauration

Take Eat Easy ne livrera plus de repas de restaurants à domicile

Le service de livraison de repas lancé en 2013 a annoncé sa fermeture après avoir été placé en redressement judiciaire.

Takea Eat Easy jette l'éponge
Takea Eat Easy jette l'éponge Crédit : Take Eat Easy
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Clap de fin pour Take Eat Easy. Le service de livraison de repas lancé en 2013 a annoncé sa fermeture dans un article posté sur son blog ce mardi 26 juillet. "C'est ici que prend fin l'aventure Take Eat Easy. Nous sommes fiers d'avoir été au centre de cette révolution et avons adoré pouvoir vous livrer depuis les meilleurs restaurants de France. Malheureusement, il est temps pour nous de vous dire au revoir", écrit ainsi l'entreprise. 

Implanté dans une vingtaine de villes européennes, dont Paris et Bordeaux, Take Eat Easy proposait la livraison de repas de plus de 250 restaurants partenaires à domicile ou au bureau moyennant 2,50 euros de frais de livraison. Ces dernières étaient assurées par des coursiers à vélo. L'an passé, l'entreprise était passée de 10 à 160 salariés et venait de franchir le cap symbolique du million de commandes auprès de quelque 350.000 clients.

Racheté pour 30 millions d'euros ?

Depuis mardi matin, il n'est plus possible de passer commande sur le site ou l'application de Take Eat Easy. Dans son communiqué, l'entreprise explique avoir été placée en redressement judiciaire. La cofondatrice Chloé Roose explique que les revenus de la société ne couvrent pas encore les coûts et que l'entreprise n'est finalement pas parvenue à clôturer une troisième levée de fonds

À lire aussi
Un artisan travaillant du bois (illustration) emploi
BTP, restauration, artisanat... Les embauches ralentissent dans les entreprises de proximité

Fondée à Bruxelles en 2013, puis passée par l'incubateur de start up Nest'Up, Take Eat Easy avait réussi à lever 16 millions d'euros l'an dernier afin de financer son expansion dans de nouvelles villes. L'entreprise faisait face à une concurrence féroce, notamment de la part de la start-up britannique Deliveroo et du Français Foodora. Selon la presse belge, la société chercherait désormais à se faire reprendre pour un montant de 30 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restauration Service Livraisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784232522
Take Eat Easy ne livrera plus de repas de restaurants à domicile
Take Eat Easy ne livrera plus de repas de restaurants à domicile
Le service de livraison de repas lancé en 2013 a annoncé sa fermeture après avoir été placé en redressement judiciaire.
https://www.rtl.fr/actu/conso/take-eat-easy-ne-livrera-plus-de-repas-de-restaurants-a-domicile-7784232522
2016-07-26 16:04:40
https://cdn-media.rtl.fr/cache/T4T7nVk2FeHEcPPsw_Sv7g/330v220-2/online/image/2016/0726/7784233020_takea-eat-easy-jette-l-eponge.jpg