1 min de lecture Tabac

Tabac : 20,8 millions de morts aux Etats-Unis entre 1965 et 2014

INFOGRAPHIE - Selon une estimation réalisée par l'US Surgeon General, le tabac a notamment provoqué aux Etats-Unis 6,6 millions de cancers et 7,8 millions de maladies cardiovasculaires en près de 50 ans.

Un paquet de cigarettes (illustration)
Un paquet de cigarettes (illustration) Crédit : AFP/ DENIS CHARLET
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL
Les victimes du tabac aux États-Unis
Les victimes du tabac aux États-Unis

Selon l'US Surgeon General, les Américains ont fumé environ 247.000 milliards de cigarettes entre 1964 et 2012. Un chiffre en constante diminution depuis le doublement des taxes sur la cigarette décidée en 1983. 

Sur une période relativement similaire (1965-2014), les États-Unis ont également vu 20,8 millions de leurs habitants périr des causes du tabagisme. En une cinquantaine d'années, les Américains ont développé, entre autres, 6,6 millions de cancers et 7,8 millions de maladies cardiovasculaires.

Une condamnation historique

Le tabagisme passif a, lui, provoqué 300.000 cancers du poumon et 2,2 millions de maladies cardiaques. Ce sont également 90.000 foyers qui ont été incendiés à cause de cigarettes allumées ou mal éteintes.

Le groupe américain de tabac, R.J Reynolds, a par ailleurs été condamné à verser 23,6 milliards de dollars (17 milliards d'euros) à la veuve d'un fumeur. Le cigarettier a fait appel de cette décision historique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tabac Santé États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants