1 min de lecture Cadeaux à petits prix

Swatch et Mika célèbrent leur 30 ans avec une collaboration inédite

La marque de montres s'est associée au célèbre chanteur pop pour la conception de deux montres, qui s'inspirent directement du masque tribal africain. Ces deux références sont disponibles sur le site de Swatch.

Le chanteur pop Mika a dessiné deux montres pour la marque Swatch.
Le chanteur pop Mika a dessiné deux montres pour la marque Swatch. Crédit : ©Swatch
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Tout comme Mika, Swatch a célébré son trentième anniversaire cette année. Une bonne occasion pour collaborer le temps d'une édition spéciale Swatch Art. Mika n'est pas du tout étranger à l'univers du design, puisqu’il créé régulièrement des œuvres avec sa sœur Yasmine dans leur studio londonien.

Pour cette collection, le futur juré de l'émission The Voice s'est inspiré de l'univers tribal africain, proposant deux montres-totems aux motifs géométriques et ethniques très colorés. Ces deux garde-temps sont renfermés dans un coffret représentant un masque tribal.

"Les motifs sont un mélange de styles africains, principalement marocains et tunisiens, ainsi que des motifs d'Océanie. Les masques tribaux sont inspirés de sources diverses, il est difficile d'identifier ce qu'ils représentent. Mais ça n'a pas vraiment d'importance puisqu'ils ont la même fonction : ils sont là pour inspirer la curiosité et le respect", confie Mika.

La montre "Gent Kukulakuki" est disponible en édition limitée à 999 exemplaires au prix de 130 euros. Plus accessible, le modèle "New Gent Kukulakuku" est proposé à 55 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cadeaux à petits prix Noël Bijoux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants