1 min de lecture

Surbooking : comment se faire indemniser

Ce matin, dans le 9 h 30-11 h, Julien Courbet évoque le cas du fils de Virginie, victime d'un surbooking à l'aéroport.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Surbooking, comment se faire indemniser Crédit Image : RTL | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Le 15 octobre 2018, Paul, le fils de Virginie, se rend à l’aéroport de Nantes avec ses 24 camarades de classe et 2 membres du personnel encadrant de son lycée pour un voyage scolaire au Pérou. Malheureusement, l’excitation du départ laisse vite place à l’angoisse. Aucun membre du groupe n’est autorisé à embarquer en raison d’un problème de surbooking !

Le groupe est baladé de longues heures dans l’aéroport avant d’être divisé en deux parties. Certains passagers finissent par décoller de Nantes le lendemain. D’autres, comme son fils, doivent se rendre à Roissy en bus pour partir en escale à Madrid et rallier le Pérou avec plus de deux jours de retard.

Au retour du voyage, le 18 novembre, le lycée entame des démarches auprès de la compagnie pour obtenir une indemnisation de 600€ par passager comme le prévoit la législation européenne. Le 24 juillet, après de nombreuses relances, le directeur adjoint de l’établissement reçoit enfin un courriel confirmant le règlement des sommes.

Sauf que dans la foulée, seulement 4 familles sont remboursées ! Malgré de nouvelles réclamations du lycée et des parents d’élèves, plus rien ne bouge. Le dossier semble clôturé pour la compagnie…

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants