2 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : le succès de la marque ne se dément pas pour Noël

Noël sera intergalactique cette année. "Star Wars", c'est un succès économique avec un marché de 75 millions d'euros.

Christophe Pacaud Le Mag de l'Éco Christophe Pacaud
>
"Star Wars" : le succès de la marque ne se dément pas pour Noël Crédit Image : The Walt Disney Company France | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

40 ans après la sortie du premier volet, la marque "Star Wars" ne s'est jamais mieux portée et sera bien présente au pied du sapin. Au rayon jouet, il y a des jouets estampillés "Star Wars". Cela représente un marché de 75 millions d'euros. L'an dernier, il s'est vendu plus d'un million de figurines sur la saga mais aussi 200.000 sabres-laser. Ce qui marche bien aussi, ce sont les vaisseaux versions Lego et les panoplies. Chewbacca, le géant poilu, est aussi représenté avec un masque. Les fans peuvent aussi commander des wootboxs avec à l'intérieur le T-shirt, la figurine de Leia et les boules de Noël version "Star Wars".

D'autres préféreront les rasoirs ou les aspirateurs Dark Vador. Il y aussi un petit nouveau qui ne passe inaperçu dans les nouveaux personnages des Derniers Jedi. Avec sa tête de hibou, peut-être de hamster, le porg fait le buzz. Il existe en version peluche pour que vous puissiez lui caresser le ventre. "Star Wars" propose aussi des objets connectés avec l'appareil photo numérique aux couleurs de la saga. Il permet d'insérer des trucages intergalactiques ou la Cam'watch Collector BB8, montre connectée. Elle affiche l'heure, le nombre de pas. Elle vous permet aussi de poser avec vos stars préférées. Quant au bon vieux robot R2-D2, il fait son grand retour en version télécommandée. On peut le faire avancer grâce à son smartphone. 

À écouter également dans ce Mag de l'Éco :

Jean-Baptiste Giraud d'économiematin.fr reçoit ce mercredi 13 décembre Romain Guinier, PDG de Aigle. Une vieille entreprise qui date de 1863. 165 ans pour cette marque emblématique du patrimoine français. Pour la petite histoire, elle a été fondée des mains d'un Américain, Monsieur Hutchinson. "Il était venu s'installer en Europe et était assez visionnaire. À l'époque, ceux qui travaillaient, c'était plutôt dans un monde rural. Ils faisaient ça avec des sabots en bois. Il a repris le brevet de la transformation du caoutchouc et a eu l'idée de transformer des sabots de bois en des chaussures montantes qui protégeaient

À lire aussi
Les Stormtroopers de "Star Wars" sur les marches du Palais des festivals à Cannes le 15 mai 2018 festival de Cannes
Cannes 2018 : la police prend la pose avec les Stormtroopers de "Star Wars"

"Aigle, c'était en référence à l'emblème américain", explique le PDG de la société. La marque française est aujourd'hui implantée dans 70 pays dans le monde avec 1.300 salariés, dont 700 en France. Après la France, les plus gros pays clients demandeurs, ce sont la Chine Hong Kong, le Japon. Les produits Aigle sont connus pour la qualité et le savoir-faire français au-delà de la botte. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Star Wars 8 Activité économique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791416940
"Star Wars" : le succès de la marque ne se dément pas pour Noël
"Star Wars" : le succès de la marque ne se dément pas pour Noël
Noël sera intergalactique cette année. "Star Wars", c'est un succès économique avec un marché de 75 millions d'euros.
https://www.rtl.fr/actu/conso/star-wars-le-succes-de-la-marque-ne-se-dement-pas-pour-noel-7791416940
2017-12-14 00:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PXRdeiDCodx9PKeCS3soBg/330v220-2/online/image/2017/1214/7791417423_chewbacca-devra-apprendre-a-vivre-sans-han-solo-dans-star-wars-8.jpg