1 min de lecture Espace

SpaceX peut entrer sur le marché militaire américain

La société du milliardaire Elon Musk pourra se positionner sur le marché très fermé du lancement de satellites militaires.

Le vaisseau SpaceX Dragon
Le vaisseau SpaceX Dragon Crédit : -- / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

SpaceX pourra dès le mois de juin se porter candidat pour le lancement de satellites selon l'armée de l'air. Une véritable aubaine pour le richissime Elon Musk, pdg de SpaceX et de Tesla, qui va pouvoir concurrencer le monopole de Lockeed et Boeing. "L'émergence de SpaceX comme lanceur commercial viable permet de mettre en concurrence les services de lancement (militaires) pour la première fois depuis près d'une décennie" a déclaré enthousiasmée la secrétaire à l'armée de l'air Deborah Lee James.

Un marché de 9,5 milliards de dollars

En 2014, le GAO, équivalent américain de la cour des comptes française, avait rapporté que le marché des lancements militaires américains représenterait environ 9,5 milliards de dollars sur les 5 ans à venir

Fondée en 2002, SpaceX a déjà lancé plusieurs satellites de communication avec brio. Contrôlée par le flamboyant Elon Musk, la société a connu une croissance fulgurante pour devenir l'un des grands du lancement spatial mondial, opérant notamment des lancements pour la Nasa. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace Station spatiale internationale États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants