1 min de lecture SNCM

SNCM : Veolia veut vendre sa part pour un euro

Antoine Frérot, patron de Veolia Environnement, a confirmé ce jeudi vouloir abandonner sa participation au capital de la SNCM pour un euro.

Un bateau de la SNCM au port d'Ajaccio en décembre 2013 (archives).
Un bateau de la SNCM au port d'Ajaccio en décembre 2013 (archives). Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le patron de Veolia Environnement, Antoine Frérot, a confirmé ce jeudi 10 juillet 2014 être prêt à céder pour un euro la participation au capital de la SNCM détenue par Transdev, la coentreprise qu'il a formée avec la Caisse des dépôts.

C'est au cours d'un entretien sur BFM Business qu'Antoine Frérot a expliqué sa démarche dans cette cession.

L'important c'est qu'il n'y a qu'une seule solution pour sauver la liaison entre Marseille et la Corse et elle passe par la constitution d'une nouvelle société pour effacer les amendes de Bruxelles.

Antoine Frérot
Partager la citation

Le patron appelle également la SNCM à "se mettre sous la protection du tribunal de commerce le plus rapidement possible" afin "de sauvegarder un maximum d'argent pour pouvoir financer le plan de restructuration".

Le redressement judiciaire en sursis

Actionnaires et syndicats ont trouvé cependant mercredi soir un accord permettant d'écarter le redressement judiciaire pour une période de quatre mois, le temps d'une "médiation" pour rechercher une solution de restructuration et organiser un nouvel actionnariat. 

À lire aussi
Un bateau de la SNCM à Marseille le 10 juin 2015. justice
SNCM : la France condamnée par la justice européenne

Le recours au tribunal de commerce, qui permettrait d'exonérer la compagnie des lourdes condamnations européennes, soit 440 millions d'euros de subventions jugées indûment perçues, est ainsi désormais repoussé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCM Grève Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants