1 min de lecture SNCM

SNCM : juste une trêve et non la fin de la grève

CHRONIQUE - La SNCM reprend ses activités après plus de deux semaines de tensions. L'intervention du premier ministre Manuel Valls a permis de trouver un terrain d'entente entre la direction et les salariés. - Lenglet-Co, du 11 juillet 2014.

Lenglet - Lenglet-Co François Lenglet iTunes RSS
>
SNCM : que se cache-t-il derrière le happy end ? Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : François Lenglet | Date :
La page de l'émission
LENGLET 245300
François Lenglet Journaliste RTL

Une période d'accalmie s'est installée du côté de la Société Nationale Maritime Corse Méditerranée (SNCM). Le premier ministre Manuel Valls a apaisé les tensions en reportant les discussions ultérieurement. Au centre du conflit : les dettes et les amendes colossales qui handicapent l'entreprise. 

En effet, ce problème interne dure depuis une dizaine d'années. Cependant, une sortie de crise est possible. 

Pour cela, la SNCM doit utiliser la prime d'assurance affiliée à l'un de ses navires en réparation : le Napoléon Bonaparte. L'autre solution est le redressement judiciaire qui pourrait aider à exonérer les lourdes dettes de l'entreprise.

RTL vous recommande
Lire la suite
SNCM Grève Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants