1 min de lecture SNCM

SNCM : "C'est l'histoire d'une faillite annoncée", dit la CCI de Marseille-Provence

INVITÉ RTL - Le président de la chambre de commerce et d'industrie de Marseille-Provence, Jacques Pfister, appelle à un autre modèle d'échange entre la Corse et Marseille.

>
SNCM : "C'est l'histoire d'une faillite annoncée", dit la CCI de Marseille-Provence Crédit Image : AFP / PASCAL POCHARD CASABIANCA | Durée : | Date :
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

La SNCM est en grève depuis 15 jours et les négociations sont au point mort. Manuel Valls a appelé à l'arrêt du mouvement.

Pour Jacques Pfister, président de la chambre de commerce et d'industrie de Marseille-Provence, c'est "l'histoire d'une faillite annoncée". "Cela fait tellement d'années que la SNCM est au bord du gouffre qu'on est au résultat", déclare-t-il au micro de RTL.

Mais cela ne veut pas dire mettre fin au trafic entre la Corse et Marseille. "Nous sommes demandeurs de conserver cette activité mais il faut un autre business model que la SNCM, qui a montré son échec total depuis une dizaine d'années", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCM Grève Corse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants