1 min de lecture SNCF

SNCF : au moins 1.300 salariés n'ont pas été payés ce mois-ci

REPLAY - La mise en place d'un nouveau logiciel de paie a provoqué des bugs informatiques.

Revue de Presse - Le Journal Inattendu Vincent Parizot iTunes RSS
>
SNCF : au moins 1.300 salariés n'ont pas été payés ce mois-ci Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : Marie-Bénédicte Allaire | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire et La rédaction numérique de RTL

Le logiciel "Louvois" permettait de payer les militaires. Il a connu une succession de ratés jusqu'à son abandon. Le logiciel mis en place par la SNCF ne fonctionne pas mieux. Au moins 1.300 salariés de l'entreprise ferroviaire n'ont pas été payés ce mois-ci. En cause, la mise en place de ce nouveau logiciel de paie qui a enchaîné les bugs informatiques.

Depuis que la SNCF a mis en place le logiciel Helios au début de l'année, il y a des ratés. Jusque-là plutôt des erreurs, mais désormais ce sont plus d'un millier de salariés dans différents services ou différentes régions dont le salaire de mai n'est versé à ce jour et dont le bulletin de salaire sera aussi édité avec du retard. Les syndicats expliquent ne pas encore connaitre le chiffre exact.

Il fut un temps on avait une vielle expression à la SNCF 'pas de paye, pas de train'

Fabien Villedieu de Sud Rail
Partager la citation

"La direction nous annonçait que le problème serait réglé en fin de semaine prochaine, avec toutes les difficultés que cela engendre. En début de mois, vous avez tous vos prélèvements qui tombent. Il fut un temps on avait une vielle expression à la SNCF 'pas de paie, pas de train'. S'il va falloir faire ça pour faire bouger les choses, c'est peut-être ce que l'on va finir par faire", explique Fabien Villedieu de Sud Rail.
 
Côté direction, moins de 8% des fiches de paie sont concernées. Une avance sur salaire est proposée aux salariés qui en auraient besoin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Emploi Travail
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants