1 min de lecture Littérature

"Six fourmis blanches" de Sandrine Collette : "Une histoire extraordinaire"

REPLAY - Dans son roman "Six fourmis blanches" paru aux éditions Denoël, Sandrine Collette raconte l'histoire de Mathias, un sacrificateur albanais .

Bernard Poirette C'est à lire Bernard Poirette
>
C'est à lire du 01 février 2015 Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Six randonneurs partent à l'assaut des montagnes sauvages de l'Albanie pour quelques jours. Vigan, un homme ténébreux, taciturne et plutôt compétent leur sert de guide durant le trek. Tout au long du voyage, les randonneurs sont malheureusement pris par une tempête de neige. 

Par ailleurs, toujours en Albanie, il existe un sacrificateur appelé Mathias. Il a le don de choisir l'animal dont le sacrifice protégera au mieux les hommes de la région. Cependant, dans l'exécution d'un nouveau contrat, Mathias n'est pas arrivé à trouver la chèvre idéale et tombe sur une malédiction. Les ennuis ne tardent pas alors à s'abattre sur lui. 

À un moment donné, les six fourmis blanches, prises par la tempête, se retrouveront nez à nez avec le sacrificateur.

Le roman de Sandrine Collette Six fourmis blanches renferme ainsi deux histoires distinctes mais liées. Entre aventure et intrigue, l'auteur reste fidèle à sa collection "Sueurs Froides". 

RTL vous recommande
Lire la suite
Littérature Polar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants