1 min de lecture Martin Bouygues

SFR prêt à débourser jusqu'à 7,5 milliards d'euros pour racheter Bouygues Telecom

Selon "Le JDD", Patrick Drahi, propriétaire de SFR a fait une proposition refusée par le groupe de BTP. Mais les discussions continuent en coulisses.

Patrick Drahi, le patron de Numéricable et SFR, est co-détenteur du nouveau groupe plurimédia "Mag&NewsCo" (archives).
Patrick Drahi, le patron de Numéricable et SFR, est co-détenteur du nouveau groupe plurimédia "Mag&NewsCo" (archives). Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

La concurrence est rude entre les opérateurs de télécoms. SFR souhaite racheter Bouygues Telecom entre 7 et 7,5 milliards d'euros, selon une information du Journal de Dimanche. Martin Bouygues, PDG du groupe éponyme a refusé l'offre. "Je ne suis pas vendeur. Au contraire, nous sommes l'acheteur naturel de tous nos concurrents", confie l'homme d'affaires.

Mais derrière ce vernis médiatique, la situation est bien plus complexe. Les proches de Martin Bouygues confirment qu'une offre émanant de Patrick Drahi, propriétaire de SFR, est "probable" dans les mois à venir "et qu'il sera difficile de résister longtemps 'au seul qui paie bien'", rapporte le journal.

En coulisses, les négociations sont loin d'être rompues entre les deux sociétés : "Ça discute. Il faut se mettre d'accord sur le prix", admet un proche de Patrick Drahi. La situation devrait prendre un nouveau tournant dès l'été. L'État compte en effet mettre aux enchères des fréquences mobiles d'une valeur de 3 milliards d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Martin Bouygues SFR Bouygues telecom
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants