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"Services clients : les Français perdent facilement leurs nerfs"

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Plus de la moitié des Français qui contactent par téléphone un service client ont déjà perdu patience, explique Armelle Levy, journaliste consommation à "RTL".

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"La moitié des Français perdent leurs nerfs au téléphone" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Armelle Levy | Date :
Armelle Levy
Armelle Levy et Marie Leynaud

Selon l'observatoire des services clients, plus de la moitié des Français qui les contactent par téléphone ont déjà perdu patience avec un conseiller. De fait, les usagers attendent une réponse, la bonne réponse, et lorsque celle-ci ne vient pas, ils perdent aisément leurs nerfs, explique Armelle Levy, journaliste à RTL Conso matin.

Mais, contrairement aux idées reçues, les services clients ne sont pas tous basés à l'étranger. Environ 20% d'entre eux sont situés hors de France. C'est un marché qui emploie 300.000 salariés, dont 60.000 à l'étranger, le reste travaillant dans l'Hexagone. 

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"Services clients : les Français perdent facilement leurs nerfs"
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ÉCLAIRAGE VIDÉO - Plus de la moitié des Français qui contactent par téléphone un service client ont déjà perdu patience, explique Armelle Levy, journaliste consommation à "RTL".
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2013-10-14 16:40:00
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