2 min de lecture Brico déco design

Serge Lesage dévoile ses nouveaux tapis

Du cuir, du cousu main et des teintes modernes, un trio gagnant pour la nouvelle collection imaginée par Serge Lesage. À découvrir sans tarder !

Tratto multico, Serge Lesage
Tratto multico, Serge Lesage Crédit : Serge Lesage
Johanna Amselem
Journaliste

Le tapis est l’allié parfait pour habiller son salon ou tout autre espace. Serge Lesage l’a bien compris et en fait sa pièce maîtresse. Le créateur a profité du Salon Maison & Objet pour présenter les nouveaux modèles de sa collection et mettre à l’honneur le travail artisanal.
Sous la direction artistique de Frédérique Lepers, il dévoile une collection "Edition limitée" dont les créations sont tissées et peintes à la main sur de la soie végétale.Le modèle Hana Grenade est une véritable œuvre d’art dont l’explosion de couleurs enchantera un salon un peu trop sage. Les tons chauds de rouge, d’orange et de violet font de cette pièce un feu d’artifice chromatique.

Un tapis peint à la main

Toujours dans cette "Edition limitée", un autre modèle séduit. Asymétrique à l’effet bois brûlé pour une ambiance décalée, il est baptisé Alfred Taupé. Cette pièce en soie végétale belle comme un tableau enchantera votre parquet.

La dernière pièce entièrement tissée et peinte à la main est Shore Havane. Un mélange de clair et de foncé pour un camaïeu aux tons chocolats ou beiges. Un tapis à l’aspect peau de bête que l’on imagine tout à fait au coin du feu pour réchauffer les longues soirées d’hiver.

Dans un autre style, Serge Lesage propose des modèles dits sensoriels. Des créations travaillées en relief pour le plaisir des yeux et du toucher. À l’image de Tratto multico aux tons de bleu et aux nuances de bruns qui laisse libre cours à l’imagination pour que chacun puisse l’interpréter à sa guise.

Clarke fauve, Serge Lesage
Clarke fauve, Serge Lesage Crédit : Serge Lesage
À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Pile dans la tendance animale du moment, la marque a réalisé un tapis imprimé léopard. Pour l’élégance et le moderne, Serge Lesage a même intégré des carrés de cuir. Esprit savane assuré !

Horton, Serge Lesage
Horton, Serge Lesage Crédit : Serge Lesage

Pour le printemps, c’est Horton qui s’invitera dans nos salons. Ce tapis, cousin main, aux lignes géométriques, aux tons pastel et aux pièces de cuir trônera comme une œuvre d’art au pied du canapé.
Depuis plus de 25 ans, la maison Serge Lesage édite des modèles haut de gamme dans le monde entier. Basé près de Lille depuis 2005, la société a conforté sa place de leader du tapis contemporain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Tendances Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants