1 min de lecture Brico

Sèche serviette, radiateur : quelle solution chauffage pour votre salle de bain ?

Vous désirez installer un système de chauffage dans votre salle de bain ? Quelles sont les solutions et les technologies disponibles en la matière ?

Le sèche-serviette est un appareil de chauffage aussi esthétique que pratique dans la salle de bain
Le sèche-serviette est un appareil de chauffage aussi esthétique que pratique dans la salle de bain Crédit : thinkstock/Farina2000
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Un radiateur électrique ou le chauffage central ?

Si votre maison est équipée d'un système de chauffage central, votre salle de bain est probablement déjà connectée à votre chauffe-eau avec toutes les canalisations requises, sauf s'il s'agit d'une salle de bain secondaire qui n'était pas prévue au moment de la construction du logement. Le plus souvent, il suffit donc d'installer un radiateur à eau dans cette pièce. Une solution qui s'avère très économique sur le long terme ! À défaut, vous pouvez opter pour un radiateur électrique en veillant à bien respecter les normes électriques en vigueur, l'appareil de chauffe devant être situé à plus de 60 cm de toute source d'eau et être protégé par un disjoncteur différentiel de 30 mA.

Un sèche-serviette pour votre salle de bain ?

Si la salle de bain possède déjà un radiateur mais que celui-ci est insuffisant, vous avez également la possibilité de rajouter un second système de chauffage sous la forme d'un sèche-serviette. Cet appareil fonctionne à l'électricité ou peut être raccordé au chauffage central de la même façon qu'un radiateur, et sa puissance est modulable au travers d'un programmateur. Le sèche-serviette remplit aussi un rôle décoratif dans la salle de bain, certains modèles étant particulièrement design.

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico Brico déco design Bricolage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants