1 min de lecture Animaux

Se faire prêter un chat, c'est possible

INVITÉ RTL - Hugues Chastel, co-fondateur d'un service solidaire de garde de chats entre particuliers, est l'invité de RTL Grand Soir.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Se faire prêter un chat, c'est possible Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

À l'heure où les départs en vacances vont bientôt se succéder, faire garder son animal de compagnie devient une question cruciale pour de nombreuses personnes. C'est là que pretemoitonchat.com, dont Hugues Chastel est l'un des co-fondateurs, entre en action. "Ce service va concerner des gens comme moi, qui sont amoureux des chats mais qui n'en n'ont pas parce que c'est trop contraignant, parce qu'ils partent en vacances, voyagent et ne savent pas comment s'en occuper", explique-t-il.

Il suffit de venir s'inscrire sur le site et de proposer ses services pour garder un chat sur une période donnée. "Notre site met en relation, par localité, les hôtes et les propriétaires", explique Hugues Chastel, qui ajoute que le site "encourage les hôtes et les propriétaires à se rencontrer" avant la garde du chat, pour s'assurer que "le courant passe bien". L'été, l'offre est nettement supérieure à la demande, en raison du grand nombre de personnes partant en vacances et cherchant à faire héberger leur félin durant cette période plus ou moins longue.

"Tout le monde y gagne" affirme Hugues Chastel, qui précise qu'un euro par jour est reversé à une association, comme par exemple la SPA ou d'autres organismes humanitaires. La garde d'un chat coûte 3 euros par jour au site. "Pour le moment on se limite aux chats. On avait pensé à faire les chiens, mais la garde de chien est un peu plus contraignante et souvent les hôtes demandent une rémunération pour s'occuper d'eux, c'est un peu plus compliqué", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Chats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789219338
Se faire prêter un chat, c'est possible
Se faire prêter un chat, c'est possible
INVITÉ RTL - Hugues Chastel, co-fondateur d'un service solidaire de garde de chats entre particuliers, est l'invité de RTL Grand Soir.
https://www.rtl.fr/actu/conso/se-faire-preter-un-chat-c-est-possible-eco-2-0-7789219338
2017-07-04 23:58:04
https://cdn-media.rtl.fr/cache/WHJnETCRisqUm3m56nbdEg/330v220-2/online/image/2016/0629/7783900500_chat-illustration.jpg