2 min de lecture Deux roues

Scooters et motos : les modèles tendances de 2014

JOURNÉE MIEUX CONSOMMER - Parce que la diversité des deux roues est immense, voici une sélection de modèles pour choisir sa moto ou son scooter.

Une femme roule dans Paris au volant d'un scooter (illustration)
Une femme roule dans Paris au volant d'un scooter (illustration) Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Comme les voitures, les deux roues ont leurs modes et leurs tendances. Alors à l'approche de l'été, l'heure est venue de faire le point sur les indispensables de l'année 2014, sélectionnés par RTL.fr.

Les trois roues sont à la mode

Huit ans après le premier scooter à trois roues lancé par Piaggio (le MP3 en 2006), les différents constructeurs se sont engouffrés dans ce marché. Yamaha, Peugeot ou encore Gilera : tous s'y sont mis, et proposent des modèles offrant de plus en plus de sécurité aux conducteurs. 

SERVICES RTL

Seul bémol : le prix, beaucoup plus élevé que pour un deux roues classique. Comptez un budget en moyenne supérieur à 6.000 euros, sauf pour les nouveaux Yamaha Tricity et MBK Tryptik, qui devraient être commercialisés cet été et coûter un peu moins de 4.000 euros d'après TF1.

Le scooter à 3 roues Piaggio MP3 Sport
Le scooter à 3 roues Piaggio MP3 Sport Crédit : Piaggio (DR)

Encore plus fort que le 3 roues : le scooter à 4 roues a été présenté par la marque italienne Quadro. Ce modèle baptisé 4D, présenté au dernier salon de Milan en novembre 2013, offre une plus grande stabilité et une meilleure capacité de freinage, notamment sur chaussée glissante les jours de pluie. Pas encore disponible en magasin, il devrait faire son apparition dans les concessions à la rentrée prochaine. Aucun prix n'a encore été communiqué, mais France Info assure que " son importateur va tout mettre ne œuvre pour que son prix ne franchisse pas la barre des 10.000€."

Le design vintage reste un classique

À lire aussi
Un homme fait de la trottinette électrique à Paris (illustration) faits divers
Reims : un tramway percute mortellement un homme en trottinette

Qui de mieux que Vespa peut fabriquer des scooter au design vintage ? La marque italienne, grand leader dans ce secteur, a réussi à se renouveler, et propose des modèles modernes aux allures de ceux qui circulaient de l'autre côté des Alpes dans les années 1960. C'est le cas du scooter Vespa LX 50 2T.

Vespa LX 50 4T
Vespa LX 50 4T Crédit : Vespa (DR)

Les Français ont également la volonté de surfer sur la vague du vintage. Pour cela, Peugeot a lancé son Django, qui propose un joli compromis entre la mode rétro et les modèles plus actuels. Un scooter qui "conjugue le passé et le futur", explique la marque au lion sur son site internet.

Le scooter Django Sport de Peugeot
Le scooter Django Sport de Peugeot Crédit : Peugeot (DR)

Une Harley à un prix abordable

Harley Davidson a créé la sensation en novembre dernier, en dévoilant un tout nouveau modèle inédit : la Harley Street 750. Considérée comme un petit gabarit pour le constructeur américain, cette moto dotée d'un chassis en acier et d'une couleur noire devrait séduire les amateurs par son élégance. Le prix de cette moto d'entrée de gamme devrait se situer entre 7.500 et 8.000 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Deux roues Internet Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants