1 min de lecture Croissance

Sapin assure que la croissance sera supérieure à 1% en 2015

Le ministre des Finances Michel Sapin assure que la croissance française sera supérieure à l'hypothèse avancée en début d'année.

Le ministre des Finances Michel Sapin le 17 avril 2015.
Le ministre des Finances Michel Sapin le 17 avril 2015. Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après les bons chiffres de l'Insee annonçant que la croissance au premier trimestre était supérieure aux prévisions, à 0,6% contre 0,4% attendu, Michel Sapin a assuré ce mercredi 13 mai que la croissance française serait "à plus de 1% à la fin de l'année" 2015. C'est-à-dire supérieure à l'hypothèse sur laquelle le gouvernement a travaillé pour élaborer le budget.

"Je prends ce 1% comme un plancher, c'est le seuil sur lequel nous nous appuyons pour continuer, approfondir, rebondir", a commenté le ministre des Finances sur BFM. "L'année dernière, 2014, qui était une très mauvaise année (...), c'était 0,2%. C'est tout petit, petit", a ajouté le ministre. L'Insee a révisé mercredi à 0,2% au lieu de 0,4% la croissance de 2014. La croissance au quatrième trimestre 2014 a été nulle, a précisé mercredi l'institut, révisant en baisse de 0,1 point de pourcentage sa précédente estimation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Croissance Michel Sapin Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants