1 min de lecture High-tech

Samsung présente son Galaxy S5 au congrès mondial du mobile à Barcelone

Samsung a présenté le Galaxy S5 lors du premier jour du congrès mondial du mobile à Barcelone. Le dernier modèle de sa gamme de smartphones se veut plus performant.

Le smartphone Samsung Galaxy Gear Fit S5, présenté à Barcelone le 23 février 2014.
Le smartphone Samsung Galaxy Gear Fit S5, présenté à Barcelone le 23 février 2014. Crédit : LLUIS GENE / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Au premier jour du congrès mondial du mobile à Barcelone, lundi 24 février, le géant sud-coréen Samsung a présenté au son des violons, trompettes et autres contrebasses, le dernier modèle de sa gamme de smartphone porte-drapeau, le Galaxy S5.

"Les consommateurs veulent du design et de la performance, une caméra simple et puissante, une connectivité rapide et transparente, un appareil qui les aide à rester en forme", a détaillé le patron de la division mobile de Samsung, J.K. Shin. Toutes les spécifications déjà existantes de la gamme Galaxy qui fonctionne sous Android ont donc été améliorées et rendues plus performantes : meilleur appareil photo, écran qui s'adapte à la luminosité ambiante, résistance à l'eau et à la poussière.

Le Samsung Galaxy S5
Le Samsung Galaxy S5 Crédit : Samsung

Nouvelles fonctionnalités très attendues

Samsung, qui a vendu près de 300 millions de smartphones en 2013, y a ajouté des possibilités très attendues comme le scanner d'empreinte digitale qui permet de débloquer l'accès au smartphone mais également de sécuriser des dossiers, ou la possibilité de prendre son pouls en apposant son doigt sur une diode au dos de l'appareil.

À lire aussi
La tête de Donald Trump, montée sur ressort, a été présentée comme un anti-stress au Consumer Electronics Show Asia insolite
VIDÉO - Taper sur Trump ? Un salon high-tech de Chine le rend possible

Mais le constructeur a aussi su apporter des nouveautés technologiques comme l'alliance du wi-fi avec le réseau 4G pour télécharger plus rapidement, ou la possibilité de désactiver certaines fonctions et de passer l'écran en noir et blanc pour allonger la durée de vie de la batterie.

Le Samsung Galaxy S5, présenté dimanche 23 février à Barcelone
Le Samsung Galaxy S5, présenté dimanche 23 février à Barcelone Crédit : Samsung

Samsung avait dévoilé dès dimanche ses deux montres connectées fonctionnant avec le système d'exploitation libre Tizen, développé par un consortium dont il est un des principaux membres.

Une montre connectée Samsung
Une montre connectée Samsung Crédit : Samsung

Les ventes mondiales de smartphones, ces téléphones multifonctions connectés à internet, ont représenté 53,6% des ventes totales d'appareils mobiles sur l'année, soit 967,8 millions sur les 1,8 milliard de téléphones vendus, en hausse de 42,3% par rapport à 2012, selon les chiffres du cabinet Gartner.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Info Diaporama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769965082
Samsung présente son Galaxy S5 au congrès mondial du mobile à Barcelone
Samsung présente son Galaxy S5 au congrès mondial du mobile à Barcelone
Samsung a présenté le Galaxy S5 lors du premier jour du congrès mondial du mobile à Barcelone. Le dernier modèle de sa gamme de smartphones se veut plus performant.
https://www.rtl.fr/actu/conso/samsung-presente-son-galaxy-s5-au-congres-mondial-du-mobile-a-barcelone-7769965082
2014-02-25 11:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YZmgGLAHGONg79tmYPW7Mw/330v220-2/online/image/2014/0225/7769965442_le-smartphone-samsung-galaxy-gear-fit-s5-presente-a-barcelone-le-23-fevrier-2014.jpg