1 min de lecture Samsung

Samsung dans la tourmente des risques d'explosion du Galaxy Note 7

Le constructeur a demandé à ses utilisateurs coréens de cesser d'utiliser leur tout nouveau smartphone.

Le Galaxy Note 7 de Samsung
Le Galaxy Note 7 de Samsung Crédit : Capture YouTube / Samsung
+AmbreDeharoJournaliste
Ambre Deharo
et AFP

Samsung se remettra-t-il de la déroute du Galaxie Note 7 ? Le constructeur a demandé samedi 10 septembre à ses utilisateurs coréens de cesser d'utiliser leur nouveau smartphone et de l'éteindre. L'entreprise craint de nouvelles explosions de la batterie lithium-ion de l'appareil, comme celles qui avaient été constatées plus tôt dans le mois de septembre. Vendredi déjà, les États-Unis avaient alerté les détenteurs de l'objet, leur demandant également de ne plus utiliser ce modèle de téléphone, le tout dernier des écuries Samsung.

"Nous conseillons aux consommateurs sud-coréens se servant d'un Galaxy Note 7 de cesser d'utiliser l'appareil et de se rendre dans la boutique de service après-vente la plus proche afin de prendre les mesures nécessaires", a indiqué le géant sud-coréen. De nouvelles batteries devraient arriver d'ici le 19 septembre prochain. En attendant, des téléphones de remplacement seront mis à disposition des clients. 

2,5 millions de téléphones concernés

Aux États-Unis, la Consumer Product Safety Commission, l'organisme de défense des droits des consommateurs, a demandé aux Américains ayant acheté un Galaxy Note 7 de le ranger sans même le recharger. Et précisé qu'il collaborait avec le constructeur électronique pour organiser le rappel des appareilsSamsung ayant reconnu que le problème était lié à une surchauffe de la batterie. À la suite de plusieurs témoignages d'utilisateurs de ce dernier modèle, la société a demandé la semaine dernière le rappel de 2,5 millions d'appareils vendus dans le monde. C'est le premier rappel à si grande échelle pour le géant coréen, qui a du repoussé le lancement européen de son nouveau smartphone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Samsung Smartphone Galaxy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784818075
Samsung dans la tourmente des risques d'explosion du Galaxy Note 7
Samsung dans la tourmente des risques d'explosion du Galaxy Note 7
Le constructeur a demandé à ses utilisateurs coréens de cesser d'utiliser leur tout nouveau smartphone.
https://www.rtl.fr/actu/conso/samsung-dans-la-tourmente-des-risques-d-explosion-du-galaxy-note-7-7784818075
2016-09-12 05:56:46
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VYOPusWKUONp-c3kMJ_wtA/330v220-2/online/image/2016/0902/7784704410_le-galaxy-note-7-de-samsung.JPG