2 min de lecture Suisse

Le Salon de l'Automobile de Genève 2018 fait la part belle aux voitures autonomes

Renault présentera notamment une version plus musclée de la Zoé, sa voiture écolo star qui représente 70% des ventes de voitures électriques en France.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Le Salon de l'Automobile de Genève 2018 fait la part belle aux voitures autonomes Crédit Image : AFP / JACQUES DEMARTHON | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Plus de 700.000 visiteurs, dont de nombreux Français, sont attendus sur les bords du lac Léman, mardi 6 mars, pour l'ouverture du 88e salon de l'automobile de Genève, en Suisse. Une édition qui devrait faire la part belle aux voitures autonomes et électriques. Renault présentera notamment une version plus musclée de la Zoé, sa voiture écolo star qui représente 70% des ventes de voitures électriques en France.

L'autonomie du nouveau modèle devrait aller bien au-delà des 400 kilomètres actuels. Mais la marque au losange souhaite aller encore plus loin et va dévoiler un concept baptisé EZ-GO,un modèle à la fois électrique et autonome. Il faut dire qu'en pleine interrogation sur le diesel, les constructeurs mettent le paquet sur l'électrique.

C'est le cas des SUV, ces voitures très en vogue qui représentent plus d'un quart des ventes. Aussi, le coréen Hyundai va dévoiler une version électrique de son baroudeur urbain, le Kona, qui disposera de 470 kilomètres d'autonomie. Autre nouveauté dans le monde du très haut de gamme : le nouveau crossover i-Place de Jaguar. Une voiture familiale électrique qui risque de faire du mal à Tesla.

À lire aussi
Hôtel Ibis (illustration) Suisse
VIDÉO - Suisse : les hôtels Ibis se chargent de poster vos photos Instagram

Genève, le salon de tous les superlatifs

Le salon de l'automobile de Genève est traditionnellement le salon du grand luxe avec des modèles qui devraient faire sensation. Ferrari sera de la partie avec la 488 Pista qui s'inspire du monde de la F1. Avec un aileron agrandi et relevé, le V8 biturbo gagne 50 ch pour un nouveau total de 720 ch, un record pour un V8 Ferrari.

Toujours dans cet univers, la McLaren Senna, du nom du champion brésilien. Sous le capot, un 4.0 litres V8 bi-turbo de 800 chevaux ! Sa carrosserie en fibre de carbone lui permet de rester sous les 1.200 kilos.

Petit détail, le bouton de démarrage se trouve au plafond. Tarifs: 930.000 euros. Mais il y a encore plus furieux avec le bolide qui s'annonce comme le plus rapide au monde : l'Hennessey Venom F5 (1.622ch pour 483 km/h en vitesse de pointe). Rappelons que le précédent record est détenu par la Bugatti Chiron avec "seulement" 420 km/h, pour un tarif tout aussi stratosphérique de 1,4 million.

Vous pouvez élire vos voitures préférées, voitures d'exception, mais aussi concept car, voitures vertes et voitures de sériesur notre site Internet. Avec de nombreux lots à gagner.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Suisse Voiture autonome Renault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792512808
Le Salon de l'Automobile de Genève 2018 fait la part belle aux voitures autonomes
Le Salon de l'Automobile de Genève 2018 fait la part belle aux voitures autonomes
Renault présentera notamment une version plus musclée de la Zoé, sa voiture écolo star qui représente 70% des ventes de voitures électriques en France.
https://www.rtl.fr/actu/conso/salon-geneve-2018-voitures-autonomes-7792512808
2018-03-05 23:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6QcXf-6IPVeX30-y0CJCCA/330v220-2/online/image/2014/0707/7773085821_une-renault-zoe-vehicule-electrique-le-17-mars-2014-a-paris-archives.jpg