1 min de lecture Auto

Salon de Genève : les grosses tendances de l'année 2015

REPLAY - Le Salon de Genève 2015 ouvre ses portes au public du 5 au 15 mars. Plus de 140 nouveaux modèles, dont les plus gros succès de l'année, y sont exposés.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Salon de Genève : les grosses tendances de l'année 2015 Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Le Salon international de l'automobile a ouvert ses portes à Genève le 5 mars et se clôturera le 15 mars prochain. L'événement promet d'être riche en nouveauté avec notamment plus de 140 nouveaux modèles proposés allant des voitures de sport et de luxe en passant par les voitures électriques.

Notons que pour cette 85ème édition, ces dernières sont un peu mises à l'écart en raison du prix des batteries, du nombre encore insuffisant des bornes de recharge et de la faible autonomie de ces types de véhicules. Cela dit, Renault a sorti une révolution de sa petite ZOE avec un temps de recharge record et une autonomie qui grimpe de 30km. 

Les véhicules hybrides rechargeables marquent également ce salon de Genève. Ils arrivent dans toutes les gammes des constructeurs. Les marques Volkswagen et Audi vont bientôt en commercialiser.

En dehors des voitures vertes, la grande star de cette exposition automobile est le petit 4×4 urbain de Renault, le Kadjar. Original et un peu plus grand que le Captur, le nouveau crossover de la marque au losange a tout pour séduire le public. Il devrait être disponible au mois de juin pour un prix qui tourne autour de 22.000 euros.

RTL vous recommande
Lire la suite
Auto Salon de Genève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants