1 min de lecture Volkswagen

Salon de Genève 2015 : le Volkswagen Touran fait peau neuve

REPLAY - À l'occasion du Salon de l'Auto de Genève 2015, qui a ouvert ses portes jeudi 5 mars, Volkswagen a dévoilé son nouveau Touran.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Salon de Genève 2015 : le Volkswagen Touran fait peau neuve Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Alors que la grande mode est au SUV, ces petits 4x4 urbains, on en oublierait presque de parler des familiales, les vraies : celles qui permettent d'emmener au quotiden ou pour de longs trajets à la fois les enfants, belle-maman, les vélos, les valises et le chien. Bref, la voiture hyper-logeable et agréable à conduire.

C'est le cas du Volkswagen Touran, l'un des tous premiers monospaces compacts à être commercialisé il y a douze ans. Ce concurrent du Scénic ou du C4 Picasso adopte désormais un style affûté.

Mais c'est surtout son côté pratique qui fait la différence. En se rallongeant de 13 centimètres, il dispose d'une troisième rangée de deux sièges escamotables dans le plancher du coffre, dont le volume de chargement est lui aussi plus important.

Des systèmes innovants

Le véhicule consomme presque 20% de moins que la version précédente, grâce notamment au système "stop and start", qui coupe le moteur à l'arrêt. Il affiche aussi une soixantaine de kilos en moins. Il présente une version diesel qui ne brûlerait que 4 litres de gazole aux 100 kilomètres.

À lire aussi
Les dirigeants de Volkswagen présentent la Golf 8 Volkswagen
Volkswagen Golf : ce que l'on sait de la huitième version de la voiture

Le nouveau Touran est aussi équipé de systèmes innovants. C'est le cas du système baptisé "Traffic Jam Assist", qui laisse la voiture conduire toute seule dans les embouteillages, ou du "Trailer Assist", qui vous permet de maîtriser la marche arrière avec une remorque.

La voiture devrait arriver en concession à la rentrée prochaine. Ses tarifs ne sont pas encore annoncés.

RTL vous recommande
Lire la suite
Volkswagen Salon de Genève Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants