2 min de lecture Brico déco design

Saint-Valentin : les astuces déco des grands hôtels

REPLAY - Les grands hôtels parisiens marient souvent le romantisme à la modernité. Voici quelques conseils chics pour ajuster votre intérieur.

Maison Jardin Cuisine Brocante Maison Jardin Cuisine Brocante Laetitia Nallet & Sébastien Demorand & Églantine Éméyé & Thierry Denis
>
Saint-Valentin : les astuces déco des grands hôtels Crédit Image : Hotel de Sèze | Crédit Média : Laetitia Nallet | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Laetitia Nallet

Le 14 février est la fête des amoureux. La meilleure idée est de passer une nuit dans un bel hôtel parce qu’on est loin des lessives qui ne peuvent pas attendre, des gamins qui ont toujours un dernier truc à vous dire avant d’aller se coucher. 

Une chambre sous les toits

Sortir de chez soi, s’isoler pour mieux se retrouver, c’est ça la meilleure façon de passer la Saint-Valentin. Autre raison : les hôtels ont toujours été précurseurs en matière de déco et aller les visiter, permet de rapporter une mine d’idée à la maison. Dans le quartier de la Madeleine à Paris à l’hôtel de Sèze dispose de 24 chambres. Choisissiez la 61, sous les toits : la fenêtre offre une vue sur la Tour Eiffel et aussi sur le Sacré Cœur. 

La décoration est chic et très tactile, c’est-à-dire que les matières vous attirent. Un mur de nacre ou un mur en pierre fait de pierres composites donc reconstituées sont encollées directement sur le mur. C’est très fin comme matériau et le résultat est juste magnifique. On éprouve un besoin irrésistible de toucher.

Un mur fait de pierres composites
Un mur fait de pierres composites Crédit : Hotel de Sèze

Une porte recouverte de miroirs

Les chambres sont de vrais petits cocons de bien être avec du tissu sur les murs. Par exemple, vous trouverez un mur de velours noir, en face d’un mur beige et aussi une moquette noire au sol. On se sent protégés. Avec du tissu sur les murs, on a une sensation de confort et de silence. En tête de lit, une photo est reproduite sur de la soie.

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

En ce qui concerne les bonnes idées à reproduire chez soi, pensez au dressing, qui n’est ni plus ni moins qu’un placard avec des étagères. Il est caché par un rideau de velours noir, comme le mur, et se fond ainsi dans le décor. Autre idée à retenir : la salle de bain possède une porte coulissante. Cette dernière est entièrement recouverte d’un miroir. Cela fait un double effet "kiss cool". On a l’impression d’espace plus grand. Ce système est idéal pour les petits appartements. 

La moquette graphique de l'escalier
La moquette graphique de l'escalier Crédit : Hotel de Sèze

Comme nous sommes dans une chambre d’hôtel, il y a un petit réfrigérateur. Il est recouvert de miroir. Si votre cuisine est intégrée à votre salon, cela est une solution ultra chic. Pour l’escalier, une moquette très graphique a été collée sur les marches avec des losanges noir et blanc. Cette formidable astuce permet de rénover votre vieil escalier. 

Hôtel de Sèze :
16 rue de Sèze - 75009 Paris
Tél. +33(0) 1 47 42 69 12

Service
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Décoration Maison
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants