1 min de lecture Emploi

S-2P : une startup high-tech qui finance la formation de ses futurs employés

Cette entreprise de pointe spécialisée dans la plastronique travaille en partenariat avec l'université de Lyon pour former ses futurs techniciens et ingénieurs.

>
S-2P : une SartUp high-tech qui finance la formation de ses futurs employés Crédit Image : AFP | Crédit Média : Arnaud Grange | Durée : | Date :
Arnaud Grange et Geoffroy Lang

Rendre le plastique intelligent. C'est l'objectif de la plastronique, une industrie de pointe au croisement de la plasturgie et de l'électronique. À Lyon, la startup S-2P développe des composés de haute technologie où des circuits imprimés sont directement intégrés au plastique. Cette nouvelle technologie permet aux industriels de réaliser des gains de place et de poids sur les objets où les circuits imprimés étaient autrefois vissés.

Mais cette technologie innovante requiert de nouvelles compétences pour ses employés. S-2P a donc noué un partenariat avec l'université Lyon 2 et l'Institut national des sciences appliquées (INSA) pour participer à la formation de ses futurs employés. La filière recherche des techniciens et des ingénieurs dont le niveau d'étude va du BTS à BAC+5. 

À l'occasion de la Journée pour l'emploi en partenariat avec Le Figaro, RTL s'engage avec Facebook, la CGPME, Work4 pour proposer 89.000 offres d'emplois sur la plateforme Les PME recrutent. À cette occasion et à la veille de l'ouverture de la conférence climat, l'accent a été mis sur les emplois verts. "LES PME recrutent" proposent ainsi 6000 postes dans le domaine de l'environnement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Formation Industrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants