1 min de lecture Info

Ryanair à la reconquête de ses passagers

Ryanair, qui essaie d'améliorer son image, promet de se montrer plus conciliante avec ses passagers.

Ryanair est l'une des sociétés où la différence salariale entre hommes et femmes est la plus marquée.
Ryanair est l'une des sociétés où la différence salariale entre hommes et femmes est la plus marquée. Crédit : ALAIN GUILHOT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Nous devrions essayer d'éliminer les choses qui font inutilement ch... les gens". Célèbre pour ses déclarations fracassantes le directeur général de Ryanair Michael O'Leary a promis de se montrer plus conciliant avec ses passagers lors de l'assemblée générale des actionnaires.

La compagnie aérienne irlandaise était jusqu'à présent réputée pour infliger des frais supplémentaires aux passagers pour le moindre service additionnel et pour une certaine rigidité dans ses relations avec les clients. Elle cherche désormais à reconquérir les passagers, alors qu'elle a été contrainte début septembre de revoir ses prévisions annuelles à la baisse.

La compagnie se lance sur Twitter

La compagnie vient aussi d'accepter de rembourser un passager à qui elle avait fait payer près de 190 euros pour changer de réservation sur un vol entre l'Irlande et l'Angleterre, alors qu'il voulait rentrer chez lui plus rapidement après avoir appris la mort de sa femme et trois de leurs enfants dans un incendie. "Ryanair présente ses sincères condoléances" et "remboursera complètement les sommes payées compte-tenu des circonstances", a confirmé un porte-parole.

Ryanair s'est également lancée sur Twitter il y a quelques jours et a annoncé une refonte de son site internet, afin de se mettre au niveau de concurrents comme la britannique EasyJet. "Notre principale préoccupation cet hiver sera d'investir de manière significative et d'améliorer le site internet Ryanair.com, notre plateforme mobile et notre interaction avec les passagers utilisant les réseaux sociaux", a déclaré Michael O'Leary.

À lire aussi
Le site Whirlpool d'Amiens (illustration) industrie
Les infos de 6h30 - Whirlpool : Emmanuel Macron doit revoir les ex-salariés à Amiens

Dans le cadre de cette "nouvelle stratégie numérique", "Ryanair va transférer une proportion significative de son budget marketing des anciens médias vers les nouveaux médias, avec une attention particulière pour le mobile et les réseaux sociaux", a-t-il ajouté. Ryanair va ainsi rendre le téléchargement de son application mobile gratuite (contre 3 euros actuellement) ou redessiner son interface de réservations en vue de réduire le temps nécessaire aux usagers pour réserver un billet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Ryanair Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants